FaZe, Luminosity et DarkZero tout proches de rejoindre les LCS

LCS - League of Legends

Suite au départ d’Evil Geniuses et des Golden Guardians, les structures FaZe, Luminosity Gaming et DarkZero Esports étaient en pourparlers pour s’offrir un slot en LCS.

Le mois dernier, les LCS, principale ligue nord-américaine de League of Legends, ont connu des changements majeurs avec le départ des équipes Evil Geniuses et Golden Guardians. Avant même que Riot Games, l’organisateur de la ligue, ne propose des offres de rachat, plusieurs organisations hors LCS exprimaient déjà un intérêt pour acquérir des places dans la ligue. Selon un rapport de Jacob Wolf, journaliste spécialisé, des entités telles que GameSquare Esports (propriétaire de FaZe et Complexity), Enthusiast Gaming (propriétaire de Luminosity Gaming et de Seattle Surge en COD League), et DarkZero Esports étaient en pourparlers pour racheter des slots LCS.

Ces discussions, révélées par Wolf, tournaient autour de la possibilité d’acheter un slot LCS ou même toute une organisation d’équipe LCS, une tendance déjà observée cette année dans la ligue. Par exemple, NRG est entré dans le grand bain en acquérant CLG auprès de la Madison Square Garden Corporation, et Shopify Rebellion a acheté le slot de TSM pour 10 millions de dollars. Les négociations impliquaient souvent des arrangements en actions, où les vendeurs deviendraient actionnaires des acheteurs, mais l’offre de rachat en espèces de Riot s’est avérée plus attrayante.

Riot Games sort le grand jeu

Finalement, plus de la moitié des équipes LCS, dont 100 Thieves, NRG, Dignitas, Immortals, Golden Guardians et Evil Geniuses, ont été approchées par Riot avec une offre comprenant 6 millions de dollars en liquide, l’annulation de toute dette et une part des revenus de la ligue. Les Golden Guardians et Evil Geniuses, cherchant à quitter la ligue, ont accepté ces offres de rachat.

Quitter la version mobile