FIFA 21 : que retenir de ce nouvel opus ?

Alors que le jeu FIFA 21 est officiellement sorti depuis une semaine, le producteur exécutif de la licence Aaron McHardy est revenu sur les forces de ce nouvel opus dans une longue interview accordée à L’Equipe.

Après la sortie d’eFootball PES 2021 le mois dernier, une upgrade de l’opus précédent, c’est maintenant au tour de son concurrent, FIFA de sortir sa toute nouvelle simulation de football. Un opus à la hauteur de ses prédécesseurs assure Aaron McHardy, producteur exécutif chez EA Sports.

« En ce qui nous concerne, je peux vous garantir que FIFA 21 sera digne de ses prédécesseurs. Nous commercialiserons un produit fini avec la même qualité à laquelle nous avons habitué nos joueurs. Notre objectif a toujours été de garantir l’expérience la plus complète et immersive possible. Cela se retranscrit d’emblée dans le contenu du jeu, avec la présence de l’ensemble des équipes du monde entier, ainsi que des enceintes les plus importantes. Nous faisons également en sorte d’offrir un gameplay réaliste mais aussi fun, en accord avec les retours de la communauté de joueurs. Les fonctionnalités ajoutées cette saison, notamment en matière de dribbles, vont dans ce sens et apportent une nouvelle dimension encore au gameplay. »

Aaron McHardy s’est également attardé sur l’autre grande nouveauté de cette année, à savoir la sortie des consoles nouvelles génération (PS5 et Xbox Series X/S). « C’est toujours intéressant car cela ouvre de nouvelles perspectives, comme à chaque fois. La puissance de ces machines va permettre, entre autres, d’obtenir plus de fluidité et moins de temps de chargement. De plus, certaines fonctionnalités seront disponibles uniquement sur la prochaine génération, aussi bien en termes de gameplay que des modes de jeu. Nous sommes évidemment conscients que beaucoup de joueurs resteront sur les consoles actuelles et ne nous les avons pas négligés, loin de là. »

Quitter la version mobile