FIFA 23 : gameplay, cross-play, FUT… découvrez toutes les nouveautés !

FIFA 23 - EA Sports

FIFA 23 débarque dans quelques heures et EA Sports nous a déjà mis l’eau à la bouche avec des trailers bourrés de nouveautés.

Très attendu comme chaque année, le nouvel opus de FIFA s’est dévoilé dans un premier trailer alléchant. On y retrouve notamment les deux égéries de ce FIFA 23, Kylian Mbappé (PSG) et Sam Kerr (Chelsea) ou encore les nouvelles superstars de la Premier League, Erling Haaland (Manchester City) et Darwin Nunez (Liverpool). Les habitués de la licence auront déjà remarqué de nombreuses nouveautés dans cette vidéo de présentation. En terme de gameplay par exemple on retrouve de nouvelles animations grâce au moteur HyperMotion2, un système de coups francs totalement remanié et des gestes techniques à la pelle. EA Sports a également confirmé la présence d’un nouveau mode de jeu consacré aux Coupes du monde masculine et féminine.

Pour rappel, la sortie de FIFA 23 est prévue pour le 30 septembre mais les possesseurs de l’édition Ultime, déjà pré-commandable sur le site d’EA Sports, pourront se faire la main trois jours à l’avance (le 27 à partir de 00h).

Le cross-play débarque enfin !

Au rayon des nouveautés, le géant américain a également évoqué son nouveau système de cross-play, particulièrement attendu par les fans. Sur la prochaine édition de FIFA, il sera en effet possible d’affronter des joueurs d’autres plateformes… mais à quelques conditions. Les joueurs PS5, Xbox Series X/S et PC pourront jouer les uns contre les autres, mais ceux de la génération de console précédente (PS4 et Xbox One) seront à part. À noter que le marché des transferts sur le mode de jeu FIFA Ultimate Team sera partagé par les joueurs Xbox et PlayStation, cependant il restera indépendant sur PC et Nintendo Switch.

La Vieille Dame ne meurt jamais

EA Sports a également confirmé le retour de la Juventus Turin avec son hymne officiel. Une grande nouvelle pour les fans de Serie A, qui devaient se contenter du Piemonte Calcio suite au partenariat exclusif entre les Bianconeri et le concurrent de chez Konami, eFootball (anciennement PES).

Les entraîneurs en herbe sont gâtés

Beaucoup de nouveautés ont également été dévoilées pour les amateurs du mode carrière. Cette année, beaucoup de cinématiques et de nouvelles fonctionnalités ont été ajouté au jeu. Sur FIFA 23, créez votre propre manager ou prenez le contrôle de génies tactiques déjà existants comme Pep Guardiola, Antonio Conte, ou encore Steven Gerrard…

Mais ce n’est pas tout puisque de nouveaux outils de personnalisation (joueur, logo, maillots, stades…) seront a disposition des plus créatifs d’entre vous. Il sera également possible d’investir de l’argent dans des entreprises, d’acheter des voitures, de l’immobilier… bref, vous pourrez dépenser votre salaire d’entraîneur pour la toute première fois.

Une nouvelle ère pour FIFA Ultimate Team

La semaine dernière, EA Sports a également dévoilé un trailer concernant FIFA Ultimate Team. Là encore beaucoup de nouveautés au programme avec notamment le mode de jeu FUT Moments, pour gagner encore plus de récompenses. Le système de collectif a été totalement remanié afin de construire plus facilement son équipe de rêve. Les développeurs ont également insisté sur le cross-play, qui permettra aux joueurs FUT de s’affronter sur différentes plateformes. À noter qu’il y aura également un marché des transferts global pour PC et toutes les consoles nouvelles génération.

L’éditeur américain a enfin évoqué des nouveautés liés à la Coupe du monde 2022, sans rentrer dans les détails…

Quitter la version mobile