FIFA 23 : quelles sont les équipes françaises les plus sympas à jouer ?

Plus que quelques semaines avant la sortie de FIFA 23, prévue pour le 30 septembre. A travers différentes annonces et un trailer, EA Games a déjà annoncé une série de nouveautés alléchantes. Parmi elles, l’arrivée du crossplay, mais aussi des clubs de football féminin. En attendant de tester “en vrai” le nouvel opus, on peut déjà miser sur les équipes françaises qui seront les plus excitantes à jouer…

Équipes nationales de France

Année de Coupe du monde oblige, les équipes nationales masculine et féminine seront l’un des incontournables de FIFA 23. Eh oui : ce ne sera pas une, mais deux Coupes du monde que vous pourrez disputer sur cet opus. La Coupe du monde masculine au Qatar et la Coupe du monde féminine en Australie seront chacune ajoutées au jeu sous forme de mises à jour gratuites à l’approche de l’événement.

Paris Saint-Germain

Champion de France en titre, le PSG est bien sûr l’un des meilleurs clubs français à jouer. Et sans doute même le meilleur club du jeu en général ! Ce sera encore plus vrai cette année puisque deux de ses joueurs figureront sur le podium des joueurs les mieux notés : Mbappé et Messi. Il se murmure même que pour la première fois, c’est Mbappé qui remportera la meilleure note, devant Messi et Ronaldo qui se la disputent habituellement. En somme, le PSG de FIFA 2023 va continuer d’envoyer du très lourd.

Olympique lyonnais féminin

Parmi les grandes révolutions de FIFA 23, on compte l’arrivée de la D1F et de ses 12 clubs. Il serait donc dommage de passer à côté du meilleur d’entre eux, l’OL féminin ! Dans la vraie vie, les Fenottes ont gagné le gros lot cette année, en remportant à la fois le championnat national et la Ligue des Champions. En faut-il plus pour vous convaincre d’enfiler virtuellement le maillot d’Eugénie Le Sommer, Wendie Renard et leurs co-équipières ? Bien sûr, avec des pointures comme Lacazette et Paqueta, l’OL masculin reste aussi l’un des clubs les plus sympas à jouer.

Olympique de Marseille

Une place de dauphin lors du championnat 2021-22, des pronostics Ligue 1 plutôt favorables pour le prochain, une foule de recrutements… Dans la vraie vie, l’OM est à un tournant plutôt intéressant que l’on a fort envie de suivre de près. Et dans le jeu également, le club devrait cette année offrir une fluidité de jeu et de beaux challenges à relever !

En mode carrière : les clubs à fort enjeu

Si vous décidez de vous essayer au mode carrière de FIFA, les enjeux seront un peu différents. Dans ce mode, les clubs les plus prestigieux viennent avec des budgets faramineux, mais aussi avec des objectifs particulièrement difficiles à remplir. Si vous débutez, un club un peu moins sous le feu des projecteurs pourra être un meilleur choix. Vos objectifs seront plus réalistes, ce qui ne vous empêchera pas d’accomplir des succès éclatants. Offrir une remontada spectaculaire à un club en déclin est souvent plus jouissif que de stagner avec un poids lourd du foot français !

Ainsi, si vous jouez en mode carrière, il peut s’avérer malin de choisir des clubs de deuxième division. Pourquoi ne pas vous tourner vers ceux qui viennent d’être relégués, pour lesquels l’enjeu est particulièrement fort ?

Quitter la version mobile