Fin du suspense en Division 2, le MHSC et Zerance qualifiés en playoffs

MHSC Esport - Division 2

La dernière journée de Division 2 s’est terminé en beauté, avec les qualifications du MHSC et de Zerance pour les playoffs de la compétition.

Après 9 longues semaines de compétition, la saison régulière du Spring Split de la Division 2 se terminait ce vendredi. Le suspense était encore entier pour la qualification en playoffs… jusqu’aux deux premiers matchs de la soirée. En battant la lanterne rouge Klanik Esport, le MHSC a validé son ticket. Malgré une game parfaite d’Axelent (10/0/5 sur Varus), c’est son capitaine Djoko (3/2/9 sur Viego) qui repart avec le titre de MVP. Dans la foulée, Zerance s’est assuré la sixième place du classement et la qualification pour les playoffs en venant à bout d’Akroma, malgré une petite frayeur avec le Smolder de Mishigu (6/3/2).

Derrière, l’enjeu était moindre dans les autres matchs de la soirée. Si ce n’est pour l’honorifique première place qui revient cette fois à IziDream. Les Aixois ont décroché une 15e victoire contre Ici Japon Corp. Esport, avec 20 kills sur les deux carry de l’équipe, Kamiloo (8/2/11 sur Syndra) et Piwek (12/4/12 sur Zeri). Un précieux succès, d’autant que dans le même temps Joblife s’est incliné contre Esprit Shōnen, qui termine en 10-8 et participera à ses tout premiers playoffs.

Déjà éliminé de la course aux playoffs, la faute à de moins bons résultats en confrontations directes, Lille Esport a tout de même terminé la saison régulière en beauté. Une victoire en moins de 30 minutes contre Project Conquerors, grâce notamment au Draven de Xicor (6/1/7).

On connaît désormais les affiches des playoffs, qui débuteront mardi prochain (à 18h, sur la chaîne Twitch OTP) avec un duel Ici Japon – Zerance. L’autre quart de finale du lower bracket opposera Esprit Shōnen au MHSC, alors que Joblife et IziDream se retrouveront dans le upper bracket.

Quitter la version mobile