Fini les Open Qualifiers européens pour les majors de CS2 !

Le major de Shanghai est peut-être le meilleur moment pour les Chinois de briller sur CS2 (Crédit : 5eplay.com)

Valve a annoncé trois gros changements au fonctionnement de leurs majors avant le Perfect World Shanghai qui se tiendra en fin d’année 2024. Parmi eux, l’annulation des Open Qualifiers pour les régions majeures…

L’entrée aux RMR se fera désormais sur invitation par Valve ou grâce à des qualifications fermées. Ces Closed Qualifiers seront déterminés par un classement régional pour l’Europe, l’Amérique du Nord et du Sud, effaçant complètement du tableau les qualifications ouvertes pour ces régions. Ce changement est certainement lié au nombre grandissant de cheaters qui ont tendance à passer par les Open Qualifiers, un souci que Valve a eu du mal à régler même un an après la sortie de cette version de CS. Les RMR se feront en LAN en Chine plutôt que les tournois en ligne ou régionaux des derniers majors.

En prime, la répartition des places pour l’Opening Stage par région a également été modifiée. En plus des 8 places directes à l’Elimination Stage, l’Europe n’aura plus que 6 places pour un total de 14 potentielles. Les 4 places ont été redistribuées à l’Amérique et à l’Asie, passant à 7 et à 3 respectivement. Les RMR commenceront le 17 novembre, de quoi donner le temps à de nombreuses équipes d’engranger assez de points pour les Closed Qualifiers.

Quitter la version mobile