Fortnite : Avantage aux joueurs manette ? Grizi Laizen donne son avis

Manette ou clavier ? Console ou PC ? Le jeune prodige de la Team Grizi Esport, Laizen, a répondu à toutes les questions qui font débat sur la scène compétitive de Fortnite.

Véritable révélation de la saison sur Fortnite, à tout juste 14 ans, Laizen fait déjà partie des meilleurs joueurs français. Dans une interview accordée à Breakflip, il explique notamment son choix de passer de la console au PC et de rejoindre la structure d’Antoine Griezmann, Grizi Esport.

« Je suis le meilleur joueur européen au classement Gamepedia Console en 2020 donc jouer sur Xbox me rendait déjà super heureux. C’est les FNCS solo qui m’ont poussé à commander mon PC précipitamment en une semaine, car sur console je n’aurais eu aucune chance contre les joueurs PC. Après oui, le jeu est plus fluide sur PC donc j’avais forcément pour rêve d’y jouer un jour. J’avais surtout envie de faire taire certains twittos qui pensaient que je ne méritais pas d’enchaîner les performances. Mais j’avais déjà un très bon shoot avec peu d’aim assist sur console donc il fallait être bien naïf pour me trash et penser que mon aimbot allait pas s’activer en jouant sur PC (rire). Et encore je joue sur 144Hz depuis mes débuts PC il y a 2 semaines, mais j’ai hâte de découvrir le 240Hz le jour où mon matériel me le permettra. »

« J’ai choisi Grizi car l’esprit est familial malgré le professionnalisme de la structure. Je joue au jeu pour me faire plaisir dans un premier temps, et avoir les mêmes repères que dans ma précédente structure à mon âge c’était important. Jouer pour un champion du monde est quelque chose de très motivant quand on est compétiteur, et j’espère un jour pouvoir moi aussi me qualifier à un championnat du monde. En tout cas c’est l’un de mes objectifs. »

Connu pour être l’un des joueurs les plus performants à la manette sur Fortnite, il n’a pas lâché son accessoire favori malgré son passage sur PC. Il explique d’ailleurs pourquoi la manette est aussi importante en équipe, alors que les compétitions en trio pourraient bientôt faire leur retour sur le jeu.

« Beaucoup de joueurs considèrent qu’il est obligatoire d’avoir au moins un joueur manette dans un trio ou duo pour être compétitif. Et ils ont raison. Les NA l’ont compris bien avant les FNCS duo. Pour avoir un trio complet, prendre un très bon joueur manette peut débloquer beaucoup de situations, notamment en gunfight ou dans les airs. Pour moi, ça rend le trio bien plus complet. À condition que le joueur manette soit bon, et que les 2 autres membres du trio aussi. »

Quitter la version mobile