Fortnite, Dota 2, League of Legends… les plus grands rendez-vous annulés à cause du Covid-19

IEM Katowice 2019 - Photo : Newspix / Icon Sport

Moins impacté par la pandémie de coronavirus que le sport traditionnel, l’esport doit également faire face à son lot d’événements annulés ou reportés. C’est notamment le cas de plusieurs grands rendez-vous, comme la Coupe du monde de Fortnite ou The International sur Dota 2.

On l’a appris la semaine dernière, il n’y aura pas de Coupe du monde sur Fortnite en 2020. L’éditeur du jeu, Epic Games, a pris la décision de ne pas organiser de compétition cette année, pour revenir plus fort en 2021. Quand on se souvient de l’événement XXL de l’an dernier, on a déjà hâte.

Sur League of Legends aussi, le calendrier est chamboulé à cause de la pandémie de Covid-19. Initialement prévu au mois de mai, le Mid-Season Invitational – tournoi international de mi-saison – a d’abord été repoussé en juillet, avant d’être totalement annulé. Il faudra donc attendre le 12 juin et la reprise du LEC (le championnat d’Europe) pour retrouver Caps et Rekkles sur la faille de l’invocateur.

Pas d’International, ni d’EVO…

Autre grand moment d’esport sur lequel il faudra faire une croix en 2020, The International. Le plus grand tournoi de l’année sur Dota 2 n’aura pas lieu comme prévu au mois d’août, en Suède. L’éditeur du jeu, Valve, a indiqué dans un communiqué que la dixième édition du TI serait « certainement organisée en 2021 ». Les doubles champions du monde OG, devront donc attendre quelques mois de plus avant de partir à la conquête d’un troisième titre consécutif.

Rendez-vous incontournable de tous les fans de jeux de combat, l’EVO non plus, n’aura pas lieu en 2020. Chaque année depuis 1990, la compétition rassemble des milliers de joueurs au Mandalay Bay Events Center de Las Vegas, pour des tournois endiablés de Street Fighter V, Tekken 7, ou encore Super Smash Bros Ultimate. Certains d’entre eux pourront tout de même avoir lieu en ligne, mais dans des conditions très différentes de d’habitude.

Quitter la version mobile