Fortnite : le format du nouveau circuit ESL avec la Karmine Corp

La Karmine est une des équipes partenaires de ce nouveau circuit ESL (Crédit : Karmine Corp)

Surtout connu pour ses majors de CS, Overwatch, Rocket League et R6, ESL compte ajouter un autre FPS à son catalogue avec Fortnite et un nouveau circuit indépendant d’Epic Games.

Le format compétitif des battle royales a toujours été contentieux. L’aléatoire inné au genre peut parfois donner l’impression que la chance joue un impact plus grand qu’elle n’est censée, surtout quand il y a des millions de dollars en jeu. Afin de réparer ceci, ESL compte créer un circuit entièrement personnalisé tout en gardant les mécaniques du jeu de base qui le rendent si unique comme, évidemment, la construction et les build fights qui en résultent.

De 100 participants aux armes aléatoires à 8 joueurs aux classes prédéfinies

Plutôt que les 100 participants habituels, ces modes crées spécialement pour la compétition opposeront deux équipes de 4. Trois modes sont prévus pour le moment avec des codes de cartes qui seront révélés dans les prochaines semaines afin de s’entraîner :

Capture the Flag : Un grand classique pour toute personne ayant joué à Halo, Call of Duty, etc. Infiltrer la base de l’ennemi et ramener le drapeau jusqu’à sa base (0363-4024-8917)
Hardpoint : Similaire à Flashpoint sur Overwatch. Un King of the Hill sur un point qui change d’endroit sur la carte toutes les minutes, la première équipe arrivant à 500 points remporte la victoire. (Code révélé le 18 avril)
Shrinking Zone : Le mode le plus similaire au BR que l’on connait tous. Un Bo15 (oui, vraiment) sur une map rétrécissant peu à peu, une équipe remporte le round une fois avoir entièrement éliminé l’autre.

C’est bien beau tout ça me direz-vous, mais une autre partie de ce qui rend Fortnite si intéressant, c’est la flexibilité de ses loadouts qui changent à chaque partie… En quoi est-ce qu’ESL a reproduit cet aspect du jeu ? Et bien, similaire à un hero shooter, vous aurez le choix entre 6 rôles prédéfinis ou « spécialistes » – limité à un par équipe – afin de vraiment choisir votre style de jeu. Chacun possède un loadout et un pouvoir spécial bien défini.

Assault : Striker AR (ou Scar), pistolet Ranger et Floppers (poissons) pour se soigner. En prime, 100% des dégâts infligés sont siphonnés en HP pour l’Assault.
Ingénieur : Warforged AR, Thunder Burst SMG, grenades IEM et toxiques, la puissance de cette classe est dans son utility et l’objet en plus dans son inventaire.
Infiltrateur : Thunder Burst SMG, pistolet Ranger et grenades de fumée. Cette classe basée sur le combat rapprochée bénéficie également de 25% de vitesse en plus.
Juggernaut : Nemesis AR, pistolet Ranger, bombes collantes à disperson. L’opposé de l’infiltrateur, ce tank bouge 25% moins vite mais bénéficie de 25% de résistance aux dégâts.
Medic : Enforcer AR, pistolet Ranger, Splash. Bénéficiant en plus de 50% de régen en plus, c’est le seul loadout qui est capable de soigner les autres.
Tireur d’élite: DMR Huntress, Sniper Reaper, pistolet Ranger, bombes collantes à dispersion, le tireur d’élite bénéficie d’une arme en plus.

Toutes les informations peuvent être retrouvées sur le site officiel d’ESL.

4 (5 ?) équipes accompagnées dans ce nouveau circuit

En prime, 4 équipes ont été accompagnées par ESL afin de participer à ce nouveau circuit : Heretics, ZETA, Dignitas, une équipe brésilienne qui sera révélée plus tard – probablement FURIA ou LOUD – et au plus grand bonheur des Français, la Karmine Corp. On risque encore de voir un autre esport opposant le Blue Wall aux Green Suits…

Le roster de Dignitas est déjà bien établi avec des joueurs comme Bugha, Pgod, Dukez, Khanada, Acorn et Cooper. Pour eux, l’embarras du choix est bien réel, devant choisir un « main four » parmi ces six joueurs. ZETA DIVISION compte dans ses rangs seulement trois joueurs avec bykn, Minipiyo et Zagou, une annonce de recrutement est donc attendue de leur part… Mais les deux dernières équipes européennes quant à elles n’ont jamais participé à une compétition Fortnite, leurs fans attendant avec impatience l’annonce de leurs rosters, des rumeurs circulant depuis l’heure même de l’annonce.

Parmi ces rumeurs, ce tweet très bien timé de la part d’Andilex, ancien membre français de la Team Falcons juste après l’annonce d’ESL…

Quitter la version mobile