Fudge ou Thanatos ? Cloud9 hésite encore pour son toplaner titulaire en LCS

Thanatos sera aux côtés de Berserker, ADC coréen et d'un coaching staff adapté (Crédit : Breakflip)

Le recrutement du toplaner académique de Dplus par Cloud9 a fait beaucoup parler sur la scène League of Legends. Mais le patron de l’organisation a confirmé lors d’une interview avec nos confrères de Dexerto que le rookie n’est pas encore certain de passer devant Fudge dans la hiérarchie.

Un autre naufrage de superteam, le roster des Cloud9 était censé dominer lors de ce Spring Split des LCS : Jojopyun, Vulcan, Berserker… la line-up était impressionnante pour la région nord-américaine. Mais une double élimination en 3-0 par FlyQuest et Team Liquid a fait réaliser à Jack Etienne, le CEO de la structure, qu’il fallait « changer quelque chose ». Et c’est à peu près au même moment que l’annonce de Thanatos en tant que free agent est arrivé à ses oreilles.

« Si Thanatos n’avait pas un aussi grand potentiel, j’aurais probablement retenté le coup avec Fudge », a confié Jack Etienne, confirmant que le talent du jeune coréen (19 ans), que certains considèrent presque comme un prodige a fait de lui une exception pour Cloud9. Cependant, l’ancien toplaner ne semble pas prêt à lâcher son équipe, déclarant à son chef : « Si vous avez à me remplacer, ne me payez plus rien et je prouverai que je mérite cette place. »

Evidemment, obligé de respecter une telle détermination et avec ses résultats récents en SoloQ – 25ème en Amérique du Nord au moment où j’écris ces lignes – la possibilité qu’il reprenne ce spot n’est pas entièrement écarté. « Cette place, c’est à Thanatos de la perdre ». Mais avec une aussi grosse organisation derrière lui et un staff qui parle couramment coréen, il n’y a pas de quoi être trop inquiet…

Quitter la version mobile