G2 Academy a trouvé son coaching staff

G2 Esports - LEC

L’académie des Samouraïs devrait accueillir un Français, ainsi que des anciens managers d’Ici Japon Corp et Project Conquerors.

Selon les informations de Sheep Esports, Nicolas Perez devrait prendre les commandes de la G2 Academy en Prime League pour la saison 2026. L’ancien assistant coach de GIANTX en LEC dirigera ce tout nouveau projet issu du partenariat entre G2 Esports et NORD Esports, qui quittera la NLC pour devenir l’opérateur de l’académie de G2. Il sera accompagné de Sergei « Seryy » Dvoryanov comme assistant coach et de Nick « BliZarD » Varoß au poste de team manager. Si le staff est désormais en place, la construction du roster reste en cours, G2 ayant déjà organisé de nombreux tryouts avec des talents allemands et internationaux. Le projet marque la volonté de l’organisation de s’implanter durablement dans les ERL et de bâtir une académie compétitive dès ses débuts.

Nicolas Perez, qui a fait de la formation des jeunes joueurs une priorité – aussi bien dans ses interviews que via son Discord dédié aux talents émergents – voit là une continuité logique de son engagement. À ses côtés, Seryy, récent vainqueur du Winter Split de la Division 2 avec Project Conquerors, et BliZarD, manager expérimenté passé par plusieurs équipes ERL, formeront un trio expérimenté pour lancer une structure axée sur le développement. Déjà actifs sur le marché, les dirigeants de G2 Academy ont vu certains objectifs leur échapper, comme Xagog, parti à Eintracht Spandau, mais prévoient d’avancer rapidement dans les prochaines semaines. Le roster final devrait mêler jeunes talents allemands et prospects étrangers, dans une démarche ambitieuse visant à préparer la prochaine génération de joueurs européens.

Quitter la version mobile