G2 Caps : « Nous sommes la meilleure équipe d’Europe »

Caps - G2 Esports

Avant de retrouver Rogue ce week-end en playoffs du LEC, le midlaner danois Caps a accordé une interview à nos confrères de L’Equipe. Voici un extrait dans lequel il juge le niveau actuel de G2 Esports.

Le LEC est toujours un objectif pour vous ? Ou vous voyez la compétition comme une préparation aux Worlds plus qu’autre chose ?
« C’est certain que mon principal objectif aujourd’hui est d’être champion du monde. Je joue depuis un moment maintenant et c’est quelque chose que je n’ai pas encore réussi à accomplir. Le LEC, je l’ai gagné quelques fois… Mais la meilleure façon de bien préparer les Worlds c’est d’être bon en play-offs, ici. Bien s’entraîner, bosser la communication, la synergie… Pour gagner le LEC et être prêt pour les Mondiaux, c’est ce qu’on doit faire aujourd’hui. »

Vous êtes satisfait du niveau de jeu que vous proposez depuis quelques semaines ? Individuel et collectif ?
« Je pense que nous sommes la meilleure équipe d’Europe aujourd’hui, mais ça peut changer. On l’a vu au printemps : nous n’étions pas le favori mais nous avons travaillé dur pour trouver comment nous améliorer et finalement remporter le LEC. À l’heure actuelle nous sommes les meilleurs et nous devons le rester. J’espère qu’on sera capable de proposer un bon niveau de jeu les deux semaines qui viennent. Et puis nous sommes encore dans le winner bracket, il y a un filet de sécurité. Ce serait bien d’aller au bout sans perdre pour une fois (sourire). »

C’est dans ces conditions que vous brillez le plus ? On doit s’attendre à voir le meilleur de caPs à Malmö ?
« Clairement. Je crois que… (il rit) Je ne dirai pas que je suis sûr à 100 % que nous gagnerons contre Rogue le week-end qui vient. Nous pouvons perdre, c’est possible. Mais à Malmö… J’ai vraiment le sentiment que nous serons intouchables. Nous pouvons lâcher une manche, mais pas un match. J’en suis persuadé. Sur cette scène, nous allons monter d’un cran. »

Quitter la version mobile