G2 forcé de quitter la scène Rocket League…

G2 Stride - RLCS

G2 a libéré l’intégralité de son roster Rocket League et pourrait même quitter définitivement la scène, faute de financement.

G2 Esports a annoncé avoir donné la liberté à ses joueurs Rocket League – Atomic, BeastMode, Daniel, et l’entraîneur Satthew – de discuter avec d’autres équipes pour la saison 2025 des RLCS. Cette décision découle d’une situation financière complexe, malgré le soutien fervent des fans et la passion de l’organisation pour ce jeu, que G2 considère comme un pilier de son développement en Amérique du Nord. « Les rumeurs sont malheureusement vraies. Le soutien que nous recevons du publisher et de l’organisateur ne couvre que 20 % des coûts pour maintenir une équipe de premier plan », explique Alban Dechelotte, le CEO de G2, dans un communiqué publié sur X.

Face à un déficit de financement, G2 pourrait se retirer de la scène Rocket League si aucun nouveau partenaire ne vient renforcer le projet. « Si nous ne trouvons pas un remplaçant pour notre sponsor principal de la saison passée, il serait impossible de continuer dans cet écosystème. Les joueurs et leur coach méritent de concourir au plus haut niveau, quelle que soit l’issue », poursuit le patron de G2, soulignant son honnêteté avec ses talents.

L’organisation reste en contact avec des partenaires potentiels et espère qu’une marque verra l’opportunité de soutenir les « Avengers NA », qui ont remporté le Major de Londres et atteint la finale des championnats du monde en 2024.

Quitter la version mobile