G2 m0NESY : « La prochaine fois, je serai encore plus fou »

m0NESY - G2 Esports

Après la victoire de G2 en finale du BLAST Premier à Abou Dabi, le MVP de la compétition, m0NESY, a accordé une interview à nos confrères de HLTV.

Premier titre, premier MVP. Qu’est-ce qui vous passe par la tête en ce moment ?
« Nous avons fait un travail incroyable avec l’équipe. Le premier à avoir fait un travail extraordinaire est HooXi, il a beaucoup travaillé et cela a montré que nous pouvons faire beaucoup de choses ensemble. »

C’était important pour vous de gagner cet événement pour lui, de lui donner une raison de se réjouir ?
« C’était important pour lui de gagner. Quand nous sommes arrivés à Abu Dhabi, il ne se sentait pas bien à cause d’une tragédie personnelle, alors nous avons essayé de l’aider. Nous avons passé du temps ensemble et nous avons essayé de l’aider à l’intérieur et à l’extérieur du jeu. Il voulait cette victoire, je le sentais, et je sentais que nous gagnerions s’il jouait comme il le fait habituellement. »

Vous faites maintenant partie d’un très petit groupe de joueurs qui ont remporté un titre de MVP avant d’avoir 18 ans, et vous êtes le plus jeune à recevoir ce titre lors d’un grand événement. Qu’est-ce que cela signifie pour vous de franchir cette étape à un si jeune âge ?
« Peut-être que pour les gens, cela signifie beaucoup qu’un jeune joueur gagne un MVP lors d’un grand événement, mais pour moi, cela signifie que les joueurs de mon équipe m’ont aidé à y parvenir. Bien sûr, il s’agit de moi, mais aussi de tous les joueurs depuis que j’ai rejoint cette équipe.

J’ai beaucoup appris de NiKo, huNter-, HooXi, jks, XTQZZZ même s’il n’est plus avec nous, Swani, tout le monde dans l’équipe, et aussi du personnel de gestion. Ils m’ont tous aidé à faire ça, donc je veux les remercier, tout d’abord.

Ensuite, je veux juste dire que je peux faire encore mieux, les gars. J’avais un peu de pression lors de la grande finale, mais la prochaine fois que vous me verrez, je serai encore plus fou. »

Vous avez fait beaucoup de progrès depuis que vous avez rejoint le G2 et vous avez réalisé des performances incroyables ces derniers temps, notamment ici, lors de ce dernier événement de l’année. Comment avez-vous évolué cette année, en jouant au plus haut niveau ?
« Parfois, il n’est pas facile de jouer contre certains adversaires. Depuis que j’ai rejoint l’équipe, je joue contre des équipes de niveau 1. Avant, je ne jouais que contre des équipes d’académie, ce qui était beaucoup plus facile. Quand vous rejoignez une équipe de haut niveau et que vous n’avez pas d’expérience, comme b1t, moi, et ces joueurs d’académie, vous devez juste tirer mieux contre des joueurs de haut niveau. L’expérience viendra, il faut juste y croire et être entouré de personnes qui vous aideront. »

Et le match contre Liquid ? C’était un peu une grande finale inattendue, G2 contre Liquid. Au final, vous avez gagné 2-0, étiez-vous confiant ?
« C’était comme d’habitude, je me suis réveillé aujourd’hui et j’ai ressenti la même chose qu’hier. Nous avions confiance en nous, nous avons battu Vitality, nous avons battu FaZe et pris notre revanche, donc oui, nous avons confiance en nous. HooXi aussi, il était confiant comme pas possible… Désolé. [rires] Mais moi aussi, j’étais confiant. J’étais si calme pendant ce tournoi, j’étais si détendu et relaxé. Je ne sais pas pourquoi, peut-être que j’ai juste joué sans attentes. Je voulais juste jouer mon jeu, j’étais juste moi-même. »

Tu as joué de très bons T-sides aujourd’hui. C’était très difficile pour Liquid de faire de bonnes lectures et de savoir ce que vous alliez faire. Comment avez-vous géré ça ?
« C’était HooXi, il faisait beaucoup de calls. Bien sûr, nous l’aidons à prendre certaines décisions si nous obtenons des informations pour faire ou ne pas faire une rotation, mais Rasmus fait un excellent travail et c’est pourquoi nous avons gagné tant de manches sur en T-side. Je peux dire que nous avons encore du mal dans certaines situations de clutch et même dans des situations d’avantage. Et si nous faisons mieux dans ces situations, nous serons alors tellement meilleurs que nous le sommes maintenant. »

Quitter la version mobile