G2, un roster bâti pour les Worlds avec Daniel et BeastMode ?

Satthew - G2 Esports

Dans une récente interview accordée à Shift, le coach Satthew a justifié le recrutement de Daniel et BeastMode chez G2 pour la saison 2024 des RLCS.

« L’intersaison a été pour le moins mouvementée. Nous avions terminé la saison et fait savoir publiquement, avec le tweet LFT de Chicago, que nous allions chercher de nouvelles options. L’intention initiale était de continuer avec JKnaps, c’est pourquoi son annonce est arrivée plus tard, mais l’opportunité d’avoir Daniel et BeastMode s’est présentée. Nous savions depuis le Gamers8 qu’il y avait un potentiel dans ce sens, mais nous n’étions pas sûrs que cela soit possible. En tant qu’équipe, nous devions encore étudier les différentes options avant de pouvoir réellement explorer les ajouts de BeastMode et de Daniel.

Tout s’est concrétisé à la fin du mois d’octobre. Nous avions négocié un peu avec eux, et il y avait eu beaucoup de va-et-vient entre l’organisation et les joueurs. Finalement, vers la fin du mois d’octobre, nous avons finalisé les signatures et conclu l’accord.

Nous n’en sommes qu’au début. Il s’agit en grande partie de renforcer l’esprit d’équipe et d’instaurer une culture d’entreprise. G2 Esports a été très gentil avec moi en organisant des ateliers internes pour les entraîneurs de tous ses sports. Cela m’a donné plus de ressources pour m’assurer que j’installais correctement les garçons et que je travaillais plus sur les relations que sur le jeu. Une grande partie du jeu que vous avez vu jusqu’à présent est le fruit de leur cohésion naturelle, du fait qu’ils sont devenus de bons joueurs. Une grande partie de ce travail de cohésion et de recherche d’un style de jeu se fera lorsque nous connaîtrons le début de la saison, car je veux éviter l’épuisement lié à l’entraînement intensif qui a lieu pendant la saison. Je veux que cela se passe au bon moment et que nous puissions commencer à travailler sur notre style de jeu. Je veux juste avancer doucement et prudemment avant que nous sachions quand la saison commencera.

Je sais que les gens vont se poser des questions sur la saison dernière et se demander pourquoi nous n’avons pas changé grand-chose, mais je pense que la façon dont nous avons joué vers la fin de l’année était une meilleure représentation de la façon dont nous voulions jouer et de la façon dont nous aurions dû jouer tout au long de la saison. Cela a toujours été mon système idéal et je pense que toutes les meilleures équipes du monde jouent de la même manière. Je pense que nous nous efforcerons d’atteindre cet objectif et que nous chercherons à continuer à jouer de cette manière. Mais il est évident que nous aurons de nouvelles nuances parce que les joueurs que nous avons recrutés sont extrêmement capables et peuvent faire des choses que nous ne pouvions pas nécessairement faire la saison dernière.

Atomic ? Il peut facilement devenir champion du monde. Il a déjà atteint ce stade lorsqu’il a participé à une grande finale et nous pouvons facilement y retourner pour la gagner. Il en a les capacités et le leadership. Parfois, il peut être un peu discret, mais JKnaps n’était pas non plus le plus loquace et, même si Chicago a été le plus bavard des trois, je pense qu’Atomic peut s’adapter à ce rôle avec le temps.

Nous intégrons également quelqu’un comme BeastMode, qui parle beaucoup, et Daniel est très loquace quand il s’agit de communiquer. Je ne pense pas qu’il (Atomic) devra avoir autant de poids à cet égard, mais je pense qu’il devra faire un pas en avant par rapport à ce qu’il avait à faire auparavant. »

Quitter la version mobile