GALA a payé 650 000€ pour que Scout puisse jouer les Worlds 2024 !

Scout - LNG Esports

Dans le conflit qui l’oppose à EDG, Scout aurait reçu un soutien financier considérable de la part de son coéquipier GALA.

Qualifié pour les quarts de finale des Worlds 2024, Lee « Scout » Ye-chan aurait pu ne jamais participer à la compétition avec ses coéquipiers de LNG Esports. Impliqué dans un procès avec son ancien employeur, EDward Gaming, le Sud-Coréen avait d’abord été interdit de quitter le territoire chinois. Cette sanction a finalement été levée grâce à un soutien financier important de ses proches, notamment de son coéquipier GALA, qui aurait versé pas moins de 5 millions de yuans (environ 650 000 euros) pour couvrir une partie de la caution. Un employé d’EDG aurait également avancé 3 millions de yuans (environ 390 000 euros). Une rumeur infondée en Chine évoquait aussi une possible participation financière de Ruler, l’ADC de JD Gaming.

Dans une récente interview accordée à Sheep Esports, GALA a souligné l’incroyable alchimie au sein du roster LNG et l’importance de la présence de Scout aux Worlds : « Le fait que Scout puisse être là ou non aurait certainement eu un impact. C’est un joueur très fort, et son absence aurait tout changé. Nous travaillons ensemble depuis longtemps, et notre travail d’équipe est meilleur que celui de n’importe qui. Nous avons soutenu Scout tout au long de cette situation, et il est essentiel que nous restions unis. Même si nous perdons, nous devons faire face en tant qu’équipe. Personne ne peut remplacer Scout ni aucun de mes coéquipiers. »

Quitter la version mobile