Game Changers : Riot Games annonce un nouveau tournoi mixte, les Spotlight Series !

Valorant - Game Changers

Très impliqué en faveur de la mixité dans l’esport, Riot Games a fait quelques annonces de taille concernant le circuit Game Changers.

Ce mardi, Riot Games a annoncé que les finales de l’étape 3 des Game Changers EMEA – le tournoi féminin de Valorant – se dérouleront à l’ESA Arena d’Istanbul, en Turquie, le dimanche 6 octobre prochain. Parallèlement, l’éditeur a aussi confirmé plusieurs tournois pour l’OFF//SEASON 2024, incluant des compétitions mixtes.

Parmi ces événements figure les Game Changers EMEA Spotlight Series, qui se tiendront du 10 au 24 octobre, avec 14 équipes invitées et un cashprize de 30 000 euros. Ce tournoi fait partie des efforts de Riot pour promouvoir la mixité sur la scène professionnelle de Valorant, dans le but de créer un environnement plus égalitaire. Les Spotlight Series mettront en avant des rosters mixtes, avec au moins deux joueuses issues du programme Game Changers, et se conclura par une finale en direct de la Paris Game Week.

Daniel Ringland (responsable de VALORANT Esports EMEA) a déclaré ce qui suit à propos de l’annonce : « Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée d’amener les Game Changers sur la route pour la première fois et d’introduire un tournoi mixte dans le calendrier 2024 de VALORANT Esports à la Paris Games Week. Notre ambition avec les Game Changers est de créer de nouvelles opportunités pour les femmes dans notre écosystème, et nous espérons que ces événements nous aideront à accélérer vers un avenir où tous les joueurs s’affronteront côte à côte au plus haut niveau. »

Quitter la version mobile