Gen.G favori, Rogue meilleure chance de l’Europe… le Power Ranking des Worlds 2022

Gen.G - LCK

Sans grande surprise, Gen.G fait office de favori cette année aux Worlds 2022 devant les géants chinois JD Gaming, Top Esports et EDward Gaming.

Les Worlds 2022 débutent officiellement ce jeudi avec la phase de Play-In et en attendant, nos confrères de chez Dot Esports se sont amusé à faire le Power Ranking des équipes en lice aux championnats du monde cette année. Tout en haut de la liste, on retrouve les champions de LCK, Gen.G, qui débarquent aux États-Unis avec le statut de favoris. Chovy et les siens auront survolé la saison en Corée du Sud et pourraient bien mettre un terme à la suprématie chinoise aux Worlds.

Mais il faudra se frotter à JD Gaming, Top Esports ou encore EDward Gaming, les trois équipes suivantes dans le classement. Les Chinois arrivent en force, avec la ferme intention de conserver le titre glané l’an dernier par EDG. Du côté de l’Europe, le champion en titre Rogue se place comme le meilleur espoir du Vieux Continent… mais seulement à la 8e position de ce Power Ranking. Une place qui en dit long sur l’écart de niveau entre l’Asie et l’Occident, avec Cloud9 (9e) comme meilleur représentant nord-américain.

Le Power Ranking de Dot Esports :

1 – Gen.G 🇰🇷
2 – JD Gaming 🇨🇳
3 – Top Esports 🇨🇳
4 – EDward Gaming 🇨🇳
5 – T1 🇰🇷
6 – Royal Never Give Up 🇨🇳
7 – DWG Kia 🇰🇷
8 – Rogue 🇪🇺
9 – Cloud9 🇺🇸
10 – G2 Esports 🇪🇺
11 – DRX 🇰🇷
12 – 100 Thieves 🇺🇸
13 – Evil Geniuses 🇺🇸
14 – Fnatic 🇪🇺
15 – MAD Lions 🇪🇺
16 – GAM Esports 🇻🇳
17 – DetonatioN FocusMe 🇯🇵
18 – CTBC Flying Oyster 🇹🇼
19 – Saigon Buffalo 🇻🇳
20 – Chiefs Esports Club 🇦🇺
21 – Beyond Gaming 🇹🇼
22 – LOUD 🇧🇷
23 – Istanbul Wildcats 🇹🇷
24 – Isurus 🇲🇽

Quitter la version mobile