Genesis X : Glutonny, NaetorU, Crêpe Salée… 47 Français parmi les 1500 participants

Les deux Français annoncés dans le top 32 du Genesis X, Glutonny (Solary) et Raflow (BMS)

Le premier supermajor américain d’Ultimate de 2024 est juste devant nous. Le Genesis X se place dans le top 10 des plus grands tournois du jeu avec plus de 1500 participants.

Gluto, NaetorU, Crêpe, Artsnif, Neeroz, Raflow, Kurama, MoDzai, Oryon, Flow… Des noms qui vous seront familiers et qui sont tous au San Jose McEnery Convention Center pour le Genesis X du 16 au 17 février. Le tournoi se démarque comme étant le premier supermajor de l’Occident en 2024, arrivant à la dixième place des plus grands tournois d’Ultimate de l’histoire du jeu. Bien sûr, avec une telle quantité de joueurs et la qualification de supermajor, on peut s’attendre à un niveau de compétition sans précédent, mais qu’est-ce que ça veut dire pour nos Français ?

Malgré la montée en puissance du Vieux Continent ces dernières années, il reste historiquement le plus faible des trois grosses régions du monde sur Ultimate, derrière le Japon est l’Amérique. En effet, même si on étend nos horizons jusqu’au top 64 de l’évènement, le seeding préliminaire n’y fait apparaître que 5 Français. 6 si on décide d’être généreux et d’y inclure BassMage, qui représente la structure française Yasumi Esports. Ceci dit, l’Hexagone représente tout de même plus de 50% des participants européens à ce niveau présumé de la compétition.

Parmi les mentions honorables, nous retrouvons également Susu et Artsnif, tous deux joueurs Steve d’Ici Japon Esports en 85 et 76ème position. Juste à l’extérieur du top 64 son seedés MoDzai, meilleur Pacman d’Europe à la 68ème place et Oryon, meilleur Wolf d’Europe à la 66ème position.

Les espoirs français du top 64

Le top 64 lors d’un supermajor est déjà une consécration en soi : C’est avoir survécu à ses phases de poules, qui incluent déjà très probablement un ou deux top players, et c’est là où les choses sérieuses commencent. Selon les administrateurs du tournoi, on peut s’attendre à voir Flow et NaetorU de la team GO en 58ème et 59ème, crêpe salée de BMS en 52ème et BassMage, meilleur Rondoudou du monde à la 46ème place. Ces joueurs, soit par leur choix de personnage ou leur niveau perçu, la faute au niveau de compétition inférieur en Europe, ne sont pas estimés assez bons pour passer au top 32.

Parmi les 8 premiers éliminés du top 32 pourraient apparaître Raflow (BMS), meilleure Palutena du monde – seedé à la 31ème place et Kurama (25ème), ancien de la Karmine Corp et meilleur Mario du monde. Ce qui laisse, comme toujours, Glutonny comme seul espoir d’un top 8, même si il devra affronter des titans comme Sonix, Miya ou Sparg0 pour pouvoir arracher le titre. Vous pourrez d’ailleurs suivre les aventures de notre Wario national tout le week-end sur la chaîne Twitch de Solary (ce soir vers 23h) ou encore celle du Genesis.

Quitter la version mobile