Gentle Mates bientôt en COD League ? Fini les slots à 25 M€

COD League - Call of Duty

La COD League a annoncé de gros changements, avec notamment la réduction des coûts d’entrée et un partenariat d’au moins deux ans avec les clubs en lice dans la compétition.

La communauté de Call of Duty, des joueurs aux équipes en passant par les fans et les figures influentes, célèbre les récents ajustements apportés à la Call of Duty League (CDL) visant à renforcer la pérennité des franchises impliquées. Sous la direction de Daniel Tsay, directeur général de la CDL, les équipes de la ligue ont conclu de nouveaux contrats à long terme mettant l’accent sur la stabilité et la viabilité. Ces accords comprennent des mesures telles que la suppression et le remboursement des droits d’entrée, une augmentation des revenus liés aux produits en jeu (à l’instar des bundles sur Valorant ou Rocket League) et des subventions pour les événements, ainsi qu’une garantie de revenus minimum sur deux ans.

Les équipes, ainsi que leurs soutiens organisationnels, n’ont pas caché leur immense satisfaction face à ces changements. Farzam Kamel, fondateur et directeur général de NYXL, le groupe propriétaire des New York Subliners, a déclaré que les nouveaux accords devraient « rendre la participation à la CDL beaucoup plus attrayante pour n’importe quelle organisation ». OverActive Media, le groupe propriétaire des Toronto Ultra, a déclaré que cet « accord historique … profite à toutes les parties prenantes ». La levée des droits d’entrée soulage ou injecte des fonds importants dans les finances des équipes, tandis que les garanties de revenus supplémentaires réduisent les risques d’engagement.

De quoi aussi laissé entrevoir l’arrivée de nouveaux acteurs en CDL, qui n’auront plus à débourser 25 millions d’euros (le prix moyen d’un slot jusqu’ici) pour rejoindre la ligue fermée américaine. Gotaga et Brawks, anciennes gloires françaises de la scène Call of Duty et aujourd’hui propriétaires de l’équipe Gentle Mates, n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. Affaire à suivre…

Quitter la version mobile