Gentle Mates s’envole pour l’ESL Pro League

Gentle Mates - Counter-Strike 2

La structure de Squeezie, Brawks et Gotaga remplace la formation chinoise Lynn Vision à Stockholm (Suède).

Gentle Mates va faire son entrée à l’ESL Pro League Season 22 en tant que remplaçant de dernière minute. L’organisation française profite du forfait de Lynn Vision, incapable d’aligner un roster complet à quelques jours du coup d’envoi. Conformément aux règles d’ESL, la place est revenue à l’équipe la mieux classée dans le Valve Regional Standings et disposant des visas nécessaires, ce qui a permis à Gentle Mates d’obtenir cette opportunité majeure sur la scène internationale.

Quid de la Birch Cup ?

Toutefois, cette invitation entraîne un véritable casse-tête pour l’équipe et son coach Eloy « deLonge » Suárez. « Nous avons récemment été invités à l’ESL Pro League, l’une des compétitions les plus importantes de l’année. Malheureusement, son calendrier chevauche directement celui de la Birch Cup, où nous sommes actuellement engagés », explique-t-il sur X. Bloqué par l’impossibilité de céder leur place dans le tournoi en cours, M8 pointe un problème structurel : « Le système actuel place les équipes entre le marteau et l’enclume. Aucune équipe ne devrait être pénalisée pour avoir l’opportunité de participer à un événement de plus haut niveau. »

Dans l’immédiat, la formation française va honorer ses engagements : elle disputera ses deux BO1 prévus ce samedi à la Birch Cup 2025, avant de s’envoler pour la Suède afin de représenter la France à l’ESL Pro League. Une double échéance qui illustre autant l’ambition de Gentle Mates que les difficultés d’un calendrier compétitif toujours plus chargé.

Quitter la version mobile