Glutonny (Solary) : « MkLeo me disait : ‘C’est quand que tu montres aux gens que tu es le meilleur joueur du monde ?' »

Glutonny - Solary (@CommunistBurger)

Sacré champion du Tera ce week-end, le plus grand Major européen de l’histoire de Smash, le Français Glutonny est revenu sur son exploit dans les colonnes de L’Equipe.

« Je suis clairement sur un petit nuage, parce que c’est vraiment un accomplissement personnel. La sensation est différente du Pound (son premier Super Major remporté, dans le Mississippi, en avril 2022), où j’étais heureux mais d’une manière différente, parce que c’était ma première victoire en Major. Mais rétrospectivement, je n’avais pas battu énormément de gens extrêmement forts non plus, ou alors ils ne l’étaient pas encore à l’époque, hormis MkLeo. Alors que là, au Tera, j’ai battu 3-0 les deux meilleurs joueurs européens, Raflow et Bloom4Eva, j’ai battu les deux meilleurs joueurs américains, Light et Tweek et j’ai battu le meilleur joueur mexicain et meilleur joueur au monde selon moi, Sparg0. Je suis très content d’avoir réussi à atteindre un niveau qui me permet de battre tous ces joueurs-là dans le même tournoi, la sensation de satisfaction n’est pas du tout la même. C’est ma plus belle victoire, la plus satisfaisante, la plus longue. »

« C’était vraiment un mélange de bonheur et de soulagement, parce que je suis content d’avoir gagné un Super Major un an après. Je voyais que je m’améliorais, mais à chaque fois j’avais un petit truc qui manquait. Les autres top joueurs autour de moi, dont MkLeo, me disaient : ‘On en a marre, c’est quand que tu montres aux gens que tu es le meilleur joueur du monde ?’. Là, j’ai fait tout ce que je voulais, le travail que j’ai accompli a porté ses fruits. C’est très rare que je célèbre en souriant comme ça, je pense que c’est même la première fois. »

Quitter la version mobile