Le coach de Fnatic est revenu sur la lourde défaite de son équipe, lundi dernier face à SK Gaming.
Fnatic a subi une défaite humiliante contre SK Gaming (0-2) lors de la première semaine du Spring Split, affichant une performance loin de leurs standards habituels. Avant d’affronter la Karmine Corp, le coach Fabian « GrabbZ » Lohmann s’est confié à nos confrères de Sheep Esports pour analyser cette contre-performance et les ajustements à venir.
Une semaine à oublier pour Fnatic
Malgré une victoire 2-0 contre GIANTX, GrabbZ ne cache pas sa déception : « Notre semaine était vraiment mauvaise. Même notre victoire contre GIANTX n’était pas au niveau attendu. On ne peut pas prétendre au titre et jouer comme ça. »
Fnatic a pâti de mauvais choix stratégiques, notamment une composition trop dépendante des dégâts physiques. Mais au-delà de ces erreurs, c’est surtout l’état d’esprit de l’équipe qui inquiète : « Le match était sans vie, sans énergie. On n’était pas dans le bon mode mental. »
GrabbZ identifie un relâchement mental avant le match contre SK, une équipe perçue inconsciemment comme plus faible : « Même si personne ne le dit ouvertement, quand on pense qu’un adversaire est moins fort, on baisse la garde. » Le coach insiste sur la nécessité d’une meilleure préparation mentale et logistique, y compris dans des détails comme la gestion de la caféine.
heard its april fools day, so just gonna repost the SK game pic.twitter.com/gipkCqHvuN
— FNATIC (@FNATIC) April 1, 2025
Un match crucial contre la Karmine Corp
Fnatic devra rapidement réagir face à Karmine Corp, un rival direct. GrabbZ s’attend à une bataille stratégique autour des nerfs de Gwen et Naafiri : « Les deux équipes vont devoir adapter leur draft en fonction des changements de méta. »
Humanoid sous pression
Le midlaner Humanoid a reçu des critiques sur son investissement, mais GrabbZ le défend : « Il sait qu’il a mal joué et il l’assume. L’idée qu’il ne s’entraîne pas assez est un vieux narratif qui n’a plus lieu d’être. » Il reconnaît cependant que le joueur doit améliorer sa communication en jeu.
"i don't think you win this"
— LEC (@LEC) March 31, 2025
…
"i think he might just kill him" pic.twitter.com/TTvUTsCwQe
Christopher « Duffman » Duff a rejoint Fnatic pour renforcer le coaching. GrabbZ, qui l’a côtoyé chez G2 et BDS, salue son impact : « Il apporte une vision nouvelle et sait identifier les schémas de jeu. Même si aujourd’hui, le seul schéma visible était notre mauvaise performance. »
Quels favoris pour le LEC ?
Malgré cette défaite, GrabbZ place toujours Fnatic parmi les meilleures équipes aux côtés de G2 et KC, mais admet que leur prestation les relègue provisoirement au cinquième rang : « Après aujourd’hui, on ne mérite pas d’être dans la conversation. C’était honteux. On est conscients de notre niveau actuel, mais on va travailler pour corriger le tir. J’espère que ce sera la dernière prestation aussi mauvaise cette année. »
Fnatic devra prouver sa résilience dès dimanche contre la Karmine Corp (vers 19h). Une victoire permettrait de rassurer leurs fans et de remettre l’équipe sur les bons rails dans ce LEC printanier.
The standings after week 1 of #LEC Spring! pic.twitter.com/eOdld4EdNb
— LEC (@LEC) March 31, 2025