Gumayusi sort du silence après son départ de T1

Gumayusi - T1

Triple champion du monde en titre et au sommet de sa carrière, le joueur de 23 ans a justifié son départ sur les réseaux sociaux.

Quelques jours après l’annonce choc de son départ de T1, Lee « Gumayusi » Min-hyung s’est exprimé pour la première fois sur son choix de rejoindre Hanwha Life Esports. Lors d’un live sur Instagram, l’AD carry a expliqué avoir revu la vidéo d’adieu publiée par T1, un moment particulièrement chargé d’émotion. « Honnêtement, j’ai un peu pleuré en la regardant », a-t-il confié. « Ce n’était pas une décision facile. Je suis content que nous ayons pu nous séparer de la meilleure manière possible. J’étais vraiment attaché au staff, et j’ai fait un dernier dîner avec mes coéquipiers. On s’est quittés en bons termes ». Alors que son contrat arrivait à son terme après un troisième titre mondial consécutif – assorti du titre de MVP de la finale à Chengdu – Gumayusi a surpris la scène en ouvrant un nouveau chapitre de sa carrière.

Le meilleur choix ?

Le Coréen est également revenu sur les raisons qui l’ont poussé à choisir HLE parmi les nombreuses offres reçues durant la période de free agency. « Beaucoup d’équipes m’ont contacté, mais HLE avait une opinion vraiment positive de moi, et j’ai aussi eu une très bonne impression d’eux », a-t-il expliqué. Il a tenu à mettre fin aux rumeurs selon lesquelles il aurait quitté T1 à cause de critiques ou de messages de haine. « Certaines personnes pensent que j’ai changé d’équipe parce que des fans me harcelaient, mais ce n’est pas vrai du tout. Ce n’est pas un problème que l’on règle en changeant d’équipe, et je n’y fais pas attention de toute façon, donc je voulais clarifier ça ». Pour Gumayusi, ce transfert vers HLE représente avant tout une nouvelle opportunité personnelle, loin de la pression liée à ces interprétations.

Présenté officiellement devant ses nouveaux fans, il a également évoqué ses choix de skins pour célébrer son titre mondial 2025. Grâce à son statut de MVP, il bénéficiera de deux skins : Yunara pour la version standard, qu’il veut « plus mignonne », et Miss Fortune pour l’édition Prestige, qu’il imagine « plus charismatique ». Avec l’arrivée de Kanavi et la présence de Zeus à ses côtés, HLE affiche ses ambitions pour 2026, en LCK, mais aussi au MSI et aux Worlds. Pour Gumayusi, c’est l’occasion de s’émanciper de l’héritage T1 et de redéfinir son identité compétitive dans une équipe construite pour viser les sommets internationaux.

Quitter la version mobile