Hans Sama (G2) : « Notre but c’est les Mondiaux »

Hans Sama - G2 Esports

Après avoir survolé les débats en Europe, Hans Sama et ses coéquipiers de chez G2 Esports se sentent prêts pour les Worlds.

Avant d’affronter Dplus KIA au premier tour des Worlds 2023, le Français Hans Sama a répondu à quelques questions de nos confrères de L’Equipe. L’ADC de chez G2 Esports a notamment évoqué l’objectif numéro 1 de son équipe : remporter les championnats du monde.

« Nous avons une confiance aveugle les uns envers les autres. Si je ne peux pas carry un match, je sais que n’importe qui d’autre que moi dans cette équipe en est capable. Individuellement, tout le monde est fort. C’est un énorme atout parce qu’on inspire de la crainte dès la phase de draft. On ne peut pas nous laisser nos picks forts, mais nous en avons tous à disposition. C’est difficile de nous éteindre. Cette équipe est impressionnante, vraiment. On peut aller tellement loin… J’ai l’impression qu’on évolue dans la bonne direction depuis le début de l’année, on progresse énormément. Il y a de belles choses à faire aux Worlds, oui. Parce que nous sommes très bons à comprendre la meta, notre préparation est rodée. »

« Les tournois européens étaient importants, c’est sûr. Mais on se le dit tous ensemble depuis le début oui, notre but ce sont les Mondiaux. C’est ce pourquoi cette équipe a été formée, pourquoi on travaille autant. On a appris beaucoup de choses au MSI (tournoi international de mi-saison), on a des plans contre les meilleures équipes asiatiques. »

Quitter la version mobile