Hans Sama (G2) toujours frustré après les Worlds : « Nous étions plus proches de passer que l’an dernier »

Hans Sama - G2 Esports

Après l’élimination de G2 Esports face à BLG aux portes des playoffs des Worlds 2024, le Français Steven « Hans Sama » Liv a partagé sa déception auprès de nos confrères de L’Équipe.

« Je pense que nous étions un peu meilleurs sur plusieurs aspects : collectivement, en termes de mécaniques et ça ne passe pas loin. Je crois qu’on n’a vraiment pas eu de chance non plus. (Il s’arrête) J’aurais tellement aimé jouer plus de games aux Worlds. Je me suis même retrouvé à prendre Ezreal, ce que je ne fais jamais sauf quand c’est vraiment nécessaire et qu’il faut être décisif… Ce n’est pas passé loin. Je pense quand même que nous étions plus proches de passer que l’an dernier. Contre NRG, nous avions joué dans des conditions difficiles (toute l’équipe était malade). C’est tellement chiant, c’est tellement triste de perdre là.

Nous avons vraiment tout donné, mais je pense que nous aurions pu arriver un peu plus en forme si nous n’étions pas trop durs envers nous-mêmes. On a connu une grosse période de moins bien : on gagnait les titres, le summer split, les finales de la saison, mais c’était difficile. Nous n’étions pas stables. Il faudra avoir ces réflexions un peu plus tard… Mais on a eu du mal à l’entraînement au début des Worlds, nous sommes parvenus à revenir, à atteindre un bon niveau. On n’a pas eu de chance sur le tirage au sort mais tous nos adversaires ont su se montrer décisifs quand il le fallait, plus que nous. »

L’AD Carry de G2 a ensuite évoqué sa situation personnelle : « Il y a trois ou quatre mois j’ai beaucoup changé mon approche, je me suis focalisé sur moi-même, mes performances individuelles. Je voulais jouer de manière plus fluide, plus rapide, je voulais être capable de sortir de nouveaux champions. Je pense que cela s’est vu aux season finals, j’ai bien joué, on m’a désigné MVP des demies, de la finale… En arrivant aux Worlds je voulais faire la même chose contre de meilleures équipes. J’aurais aimé être plus fort individuellement, j’ai l’impression que je pouvais mieux faire. J’ai envie de devenir une bête.

Avant, j’étais un peu plus négatif quand nous perdions des scrims. Je me posais beaucoup de questions. Là, tous les jours j’étais persuadé qu’on allait gagner. J’ai donné mon maximum, ça m’a aidé mentalement. Quand je pense qu’on ne jouera pas les Worlds la semaine prochaine, ça me dégoûte. J’aimerais me donner une vraie chance d’être champion du monde. Il va falloir bosser pour ça, je dois m’améliorer individuellement et ce sera mon principal axe de travail l’année prochaine. »

Quitter la version mobile