Hans Sama : la Team Liquid n’a pas « 90 % de chances de gagner les LCS »

Hans Sama - Team Liquid

Avant de débuter une nouvelle aventure en LCS, Hans Sama s’est confié au sujet de sa future équipe.

Nouvelle recrue de la Team Liquid pour la saison 2022, le Français Hans Sama a donné son avis sur ses futurs coéquipiers dans une longue interview accordée à nos confrères de L’Equipe.

« Tout le monde a de l’expérience, tout le monde est bon au jeu, tout le monde est prêt à se sacrifier si nécessaire. Nous ne sommes pas des rookies mais je sens une véritable envie de jouer pour évoluer à un bon niveau. Nous avons tous montré de belles choses aux fils de nos carrières respectives. De mon côté, je suis très confiant et heureux de jouer avec CoreJJ. Je considère que c’est un très bon support et je pense qu’on fera de bonnes choses ensemble. Je n’ai pas encore croisé Bjergsen par exemple mais avec CoreJJ, oui. Je connais déjà un peu ses habitudes, sa façon de voir le jeu… Maintenant ce n’est que le début, il est trop tôt pour en parler en détail. Je reviens moi-même d’une période de vacances. J’ai coupé trois semaines avec le jeu, je ne suis donc pas encore chaud. J’essaye de me remettre en forme, d’avoir une bonne approche, un bon mental. Mais les habitudes reviennent vite, je vais tenter d’atteindre la première place du classement en solo q (sourire). »

Et même si la Team Liquid a mis le paquet sur son roster de 2022, le Français refuse de s’emballer. « Si on gagnera les LCS ? C’est trop tôt pour le dire. Et je ne suis pas d’accord avec cela, je ne pense pas que nous ayons 90 % de chances de gagner. Les autres équipes sont fortes, il faut toutes les respecter et il faudra travailler dur pour s’imposer. Quand tu bosses, tu développes des habitudes qui te facilitent la tâche. La première étape, c’est d’atteindre le niveau où tout devient plus simple. Mais le processus n’est pas évident à mettre en place. Des fois ça se passe bien, des fois c’est le contraire et tout est difficile. »

Quitter la version mobile