Hans Sama poursuivi en justice par l’agence ARC

Hans Sama - Team Liquid

Annoncé de retour en Europe dans les rangs de G2 Esports pour la saison à venir, le Français Hans Sama (23 ans) pourrait bien voir sa période de free agency se transformer en cauchemar.

L’ancien ADC de la Team Liquid se retrouve poursuivi en justice par Athletes Representation & Consulting (ARC), une agence esport française, après avoir prétendument rompu son contrat d’exclusivité et ne pas avoir payé de commissions pendant son séjour chez Rogue, selon le journaliste Jacob Wolf. Alors que ARC entamait des négociations avec Liquid en 2021, une agence concurrente appelée Proxy a fini par obtenir un nouveau contrat pour Hans Sama. Comme la star préférait Liquid comme prochaine destination, Rogue a accepté une offre inférieure à celle proposée par Cloud9. En travaillant avec Proxy, cependant, Hans Sama a rompu son contrat stipulant qu’ARC était son représentant exclusif.

« Nous regrettons profondément cette situation – qui est sans précédent dans la vie de notre agence – mais nous devons confirmer que nous avons un différend avec [Hans Sama] sur les conditions dans lesquelles notre collaboration a cessé », a déclaré Nathan Laprade, fondateur d’ARC. « N’ayant pu trouver un accord à l’amiable avec [Hans Sama], nous avons été contraints de saisir un tribunal civil pour qu’un tiers indépendant évalue la situation. Il n’y a rien de personnel, et nous sommes convaincus que [Hans Sama] est du même avis. »

Quitter la version mobile