Harcèlement et menaces : Cube et Xiaolaohu bientôt virés de la LPL ?

Xiaolaohu - FunPlus Phoenix (Crédit : Game4V)

Les toplaners chinois Cube et Xiaolaohu sont au beau milieu d’un scandale qui risque de faire des ravages en LPL.

Depuis ce week-end, un drama anime la LPL, la ligue chinoise de League of Legends. D’abord Cube, toplaner de la formation Oh My God, a quitté la gaming house de son équipe après une défaite il y a quelques jours, en raison de harcèlement, d’insultes et de moqueries constantes sur les réseaux sociaux, allant même jusqu’à harceler ses parents par téléphone. Cube a réagi en insultant un fan, ce qui pourrait lui valoir des sanctions de la LPL.

Ensuite Xiaolaohu, également toplaner pour FunPlus Phoenix, a quitté la gaming house de FPX après une altercation avec son manager, qui s’est conclue par des menaces physiques. Le manager l’aurait poussé violemment et insulté après une journée difficile de scrims, aggravée par l’ingérence du manager dans les décisions de jeu. Xiaolaohu est revenu auprès de ses coéquipiers depuis, mais il ne sera pas titulaire pour le match du jour, face à EDward Gaming (à partir de 11h).

Ces incidents pourraient entraîner la rupture de leurs contrats et potentiellement la fin de leur carrière, car en LPL, le non-respect de la hiérarchie, même pour des victimes, conduit souvent à un blacklistage. Ces affaires reflètent des dysfonctionnements dans la ligue chinoise, malgré ses nombreuses qualités.

Quitter la version mobile