Cador de la scène européenne VALORANT, Team Heretics va s’associer au club allemand CGN Esports pour la saison 2025.
Les organisations européennes Team Heretics et CGN Esports ont officialisé un partenariat stratégique centré sur VALORANT. Cette collaboration vise à renforcer leurs ambitions respectives, notamment la préparation de Team Heretics pour la prochaine saison des VCT EMEA et le parcours de CGN vers l’Ascension EMEA 2025.
Selon l’annonce, ce partenariat ouvre de nouvelles opportunités pour les deux équipes. Team Heretics profitera d’une passerelle vers la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse), tandis que CGN compte s’appuyer sur la notoriété des finalistes des VALORANT Champions 2024 pour s’implanter en Espagne.
« Entrer dans la région DACH avec un partenaire fort comme CGN est un honneur pour nous », a déclaré Niklas Geiß, directeur des équipes VCT et LEC chez Team Heretics. « Heretics et CGN partagent une vision commune : inspirer la prochaine génération de fans d’esport grâce à la performance, la créativité et un engagement authentique avec la communauté. »
Ce partenariat inclut des entraînements communs, mais également des initiatives comme des watch parties, des tournois communautaires et des contenus exclusifs réunissant les joueurs des deux équipes. En 2025, des événements offline en Espagne et en Allemagne viendront enrichir cette collaboration, accompagnés de produits co-brandés, notamment des maillots et des objets de collection.
« Un rêve devenu réalité »
David Dick, COO de CGN Esports, a ajouté : « Collaborer avec Team Heretics, les vice-champions du monde de VALORANT, est un rêve devenu réalité. Ce partenariat dépasse le cadre de l’e-sport ; il s’agit de connecter avec nos fans et de créer des expériences inspirantes, dans et hors du jeu. »
CGN Esports, fondée en 2020, évolue actuellement dans la VALORANT Challengers DACH League. Malgré une troisième place en VCT Ascension EMEA 2024, l’équipe reste déterminée à atteindre l’élite. Avec ce partenariat, les deux organisations s’inscrivent dans le programme d’affiliation de Riot Games, un modèle déjà adopté par des équipes comme Fnatic ou FUT Esports.
Hello 🇩🇪🇦🇹🇨🇭
— Heretics Valorant (@HereticsVal) January 9, 2025
We're excited to announce our partnership with @cgnesportsgg for this upcoming season. We cannot wait to show everything we are working on together.#VamosHeretics #VIVACGN pic.twitter.com/rZD3ag22UJ