HooXi (G2) rêve du sacre à Copenhague

HooXi - G2 Esports

Dans une récente interview accordée à HLTV, Rasmus « HooXi » Nielsen a fait le bilan de son année 2023 avec G2 Esports.

« Je pense pouvoir résumer mon année 2023 par : ‘Des hauts et des bas’. Rétrospectivement, en termes de résultats, je ne peux pas être déçu. Je pense que gagner Katowice et Cologne en une année est quelque chose que peu de gens ont l’occasion de faire. Dans l’ensemble, la seule chose… Je ne parlerais pas de regret ; la seule chose qui me chagrine un peu, c’est que notre régularité n’est pas à la hauteur de mes espérances. C’est un point sur lequel nous travaillerons l’année prochaine. »

« Je pense qu’au début de l’année, si quelqu’un avait dit : ‘Tu vas gagner Katowice et Cologne cette année, seras-tu heureux à la fin de l’année ? Serez-vous heureux à la fin de l’année ?’ J’aurais répondu oui. Je pense donc que dans l’ensemble, oui. J’aurais aimé participer à plus de finales et remporter un trophée de plus, peut-être dans un tournoi plus petit, comme le Gamers8 ou autre. Ou même Sydney pour Justin [jks] aurait été la cerise sur le gâteau. »

Le Danois de 28 ans a aussi fait le point sur ses objectifs pour la saison 2024. « Le Major de Copenhague, c’est l’objectif principal pour moi. Si vous pouvez me donner celui-là, c’est bien. (rires) Pour moi, cela signifierait beaucoup. Pour l’équipe, nous ne serions pas satisfaits de gagner un seul tournoi, évidemment. Même s’il s’agit d’un tournoi majeur. Cela signifierait beaucoup pour nous. Mais, comme je l’ai dit, je pense que l’objectif principal pour nous est d’essayer de trouver la régularité. Nous voulons participer à plus de finales, nous voulons aussi gagner plus de tournois, bien sûr, mais la régularité est le mot clé pour nous. Nous ne voulons pas connaître les bas que nous avons eus, et nous voulons continuer à avoir ces hauts. »

Quitter la version mobile