Huni quitte la LCK pour faire son service militaire en Corée

Huni a marqué les esprits à l'époque de son arivée chez Fnatic (Crédit : League of Legends)

Après presque 10 ans de carrière sur LoL en tant que joueur, coach et analyste/commentateur, Heo « Huni » Seung-hoon a marqué les esprits en ayant joué dans quasi toutes les grosses ligues du jeu, à l’exception de la LPL.

Les fans de Fnatic de longue date se souviendront d’Huni, un des premiers gros imports coréens en LEC, appelé EU LCS à l’époque, le toplaner a fait partie de l’escouade qui a mené à l’une des meilleurs performances de l’équipe : remportant le Spring des LCS, le Summer 2015 en 18-0 avant d’arriver à une troisième place lors des Worlds de cette même année. Ayant une courte période en NA chez les Immortals où il finit la saison en deuxième place, il est revenu dans son pays natal où il rejoindra SKT T1 pendant un an, gagnant la LCK au printemps 2017 et le MSI avant de finir deuxième au Summer et aux championnats du monde.

Suite à ça, Huni est revenu aux États-Unis où il passera le reste de sa carrière en enchaînant les équipes, presque une par an : Echo Fox, Clutch Gaming – où il remportera le dernier titre de sa carrière – Dignitas, Evil Gaming et enfin TSM jusqu’à 2022 où il les coachera pendant un split avant de se retirer de la scène compétitive presque entièrement, devenant un commentateur pour la LCK.

Connu pour son agressivité et ses picks atypiques – le premier Lucian top en compétitif – le toplaner coréen a été apprécié de toutes les régions durant son temps chez eux avec un enthousiasme sans égal. Il part donc effectuer son service militaire durant la prochaine année et demi. Reste à voir s’il reviendra sur la faille à l’avenir.

Quitter la version mobile