Hylissang : Fnatic n’était « pas préparé du tout » pour les Worlds

Hylissang - MAD Lions

Pour Hylissang, le gros problème de Fnatic pendant les Worlds 2022 aura été un manque cruel d’entraînement.

Récemment transféré chez MAD Lions, Hylissang est revenu sur sa saison en demi-teinte avec Fnatic dans un entretien accordé à nos confrères de Jaxon.GG. Il y évoque notamment le manque de préparation de l’équipe pour les Worlds 2022. Fnatic aura fait le travail en Play-In avant de chuter en phase de poules avec un bilan de 2 victoires et 4 défaites.

« En ce qui concerne les Worlds et Fnatic, honnêtement, le groupe était très mal préparé. Quand je dis mal préparés, je veux dire pas préparés du tout. Quand je suis arrivé pour jouer, ils avaient aussi Rhuckz comme remplaçant, et l’équipe jouait avec un support qui n’avait pas joué un seul match avec l’équipe. Ils n’ont pas fait de scrimm du tout : ils ont juste joué en Play-In. Puis, ils se sont bien débrouillés, et ensuite ils ont joué avec moi aussi, et nous nous sommes bien débrouillés aussi. Mais nous n’avons pas préparé de stratégie ou de draft ou quoi que ce soit d’autre. C’était juste : ‘Choisis-moi ce champion et j’espère qu’on va réussir’. Les communications n’étaient pas aussi bonnes, car presque tout le monde était malade. Comme ils toussaient, c’était difficile de communiquer. Par exemple, je ne m’entraînais pas beaucoup, car j’étais malade et j’essayais de récupérer. J’ai également pris l’avion un jour avant de jouer, et je n’avais pas fait de soloQ. Je n’étais pas du tout préparée et il était très difficile de jouer contre de bonnes équipes.

Pendant le Play-In, nous pouvions jouer et nous débrouiller décemment contre les autres équipes, mais quand il s’agissait de bonnes équipes, nous avons essayé de jouer les choses que nous aurions jouées pendant les playoffs du LEC. Nous avons essayé quelque chose qui a fonctionné par le passé. C’était assez difficile face aux nouvelles stratégies que les meilleures équipes ont eu le temps de perfectionner en scrim. 

Non, nous n’avons pas eu d’entraînement. Nous avons joué peut-être 1 ou 2 scrims, et c’était avec Razork qui pouvait à peine jouer dans la jungle parce que son PC avait un taux de FPS très bas. Le plus d’entraînement que j’ai eu pendant les Worlds, c’était en jouant en 2v2 avec Upset contre d’autres botlaners. Tout le reste n’était que de la soloQ qui n’était pas très productive. Pendant toute la durée des Worlds, nous avons eu peut-être 5 scrims au total. C’était très difficile d’être confiant sur scène quand on ne joue pas en équipe, vous savez. »

Quitter la version mobile