Le support de Vitality, Hylissang, s’est confié une interview exclusive accordée à nos confrères de Sheep Esports. Dans celle-ci, il revient sur sa carrière et ses objectifs actuels.
Zdravets « Hylissang » Iliev Galabov est l’un des joueurs avec le plus d’expérience en LEC du haut de ses 28 ans. Le Bulgare a d’abord commencé chez Unicorns of Love en 2014 jusqu’à arriver chez Vitality en fin 2023, et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
« J’aime mon travail. Je pense c’est ce qui m’a gardé dans la scène aussi longtemps. Si tu aimes ce que tu fais et que ça marche bien, alors pourquoi s’arrêter ? » De plus, il considère que son expérience est un véritable atout pour son équipe : « Je sais que je peux les aider et ça me rend heureux. Je me plais chez Vitality. Je peux apprendre à des joueurs plus jeunes ce que j’ai appris au bout d’années d’expérience avec différents coachs et équipes. »
Les Worlds 2024 en ligne de mire
Mais l’expérience n’est pas la seule chose qu’il aimerait apporter à ses coéquipiers. Joueur support altruiste qu’il est, il aimerait aider son équipe à arriver au plus grand échelon de compétition, « Carrzy et [lui], [ils sentent] que c’est possible d’amener l’équipe aux Worlds. C’est un objectif raisonnable ».
Une des plus grandes leçons qu’il a tiré de sa carrière est de ne pas trop laisser les critiques l’atteindre, à l’instar de Nuc (BDS). Il « essaye de rester le plus loin possible des réseaux sociaux, ils apportent beaucoup plus de mal que de bien ». Pas besoin d’être actif sur les réseaux pour plaire au fan, il a juste besoin de ne « pas reproduire le Nautilus en 0/6 contre SK ».