iiTzTimmy (NRG) va prendre sa retraite après l’Esports World Cup

iiTzTimmy - NRG

Superstar de la scène Apex Legends, l’Américain iiTzTimmy mettra un terme à sa carrière compétitive dans les prochaines semaines.

Coup de tonnerre dans la scène Apex Legends : Timothy « iiTzTimmy » An a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière compétitive. Figure emblématique du battle royale, le joueur nord-américain disputera ses dernières parties sous les couleurs de NRG lors des ALGS Midseason Playoffs, organisés dans le cadre de l’Esports World Cup à Riyad. « Je ne peux parfois pas donner 100 %. Réalisti­quement, je donne 90 %. C’est injuste pour mon organisation, mes coéquipiers et ma communauté », a confié Timmy dans son message d’adieu. « Vous méritez que je mette toute mon énergie pour être la meilleure version de moi-même et gagner, mais je sens que je ne peux plus le faire. J’ai donc pris la décision de prendre ma retraite de la compétition sur Apex Legends. »

Véritable star de la scène, iiTzTimmy s’est illustré chez 100 Thieves, Moist Esports, avant de rejoindre NRG, tout en fédérant une immense communauté avec 1,8 million d’abonnés sur YouTube et 2,9 millions sur Twitch. En 2023, il avait mené Dojo à une inattendue quatrième place au ALGS Championship et signé plusieurs top 10 lors des Year 4 playoffs. Cette retraite forcera NRG à trouver un remplaçant après l’Esports World Cup, une redistribution des cartes qui pourrait bien provoquer un remue-ménage sur la scène nord-américaine d’Apex Legends.

Quitter la version mobile