« Il a fini en deuxième division comme il le méritait » : Ocelote (ex-G2) règle ses comptes avec Rekkles

Rekkles - Fnatic

Dans une interview accordée à Thorin, Ocelote, l’ancien président de G2 Esports, a massacré la légende suédoise Rekkles.

« Rekkles est comme une femme capricieuse, c’est comme ça qu’il réagit, vous savez. Vous avez une discussion avec lui, et vous lui dites : ‘Hé, tu dois jouer plus que ce champion, qui n’est même pas méta. Tu dois jouer des champions méta. C’est ce que veut le coach, et tu dois le faire bro, tu dois le faire’. Et il répond, genre : ‘Ouais ouais je comprends’. Et l’instant d’après, on est le lendemain des scrims. Il coupe son micro et prend automatiquement ce champion […] C’est ce genre de personne, c’est le pire coéquipier qu’on puisse avoir dans une équipe, dans bien des cas. »

L’ancien CEO de G2 Esports est également revenu sur son départ de la structure et son transfert vers la Karmine Corp, en LFL. « Si Rekkles rejoint la concurrence, je ne peux pas simplement donner la possibilité d’agir à l’adversaire. Les gens doivent comprendre le capitalisme. C’est ainsi que le monde fonctionne. Si je donne à mon plus grand adversaire un joueur qui me prend des dollars de sponsoring et lui rends la tâche trop facile… Le prix d’une telle opportunité doit être équilibré. Et personne n’équilibrait cette valeur. La valeur que je demandais était-elle élevée ? Pas du tout. Elle était tout à fait réalisable. Néanmoins, les équipes entendaient de mauvaises choses sur les raisons pour lesquelles nous nous débarrassions de lui (Rekkles). Elles ont entendu de mauvaises choses sur lui en tant que joueur […]

Les personnes qui étaient chez G2 avec moi connaissent la vérité et la réalité. Il n’est qu’une petite diva, une femme capricieuse. Et il a été mis au courant de ce que nous voulions faire, des semaines avant que nous ne passions à l’action. Puis il en a eu la confirmation quelques jours avant ce fameux entretien. Et il essayait encore de convaincre les joueurs de le laisser rester dans l’équipe. Je lui ai dit que s’il voulait vraiment rester, il devait parler aux joueurs. Pas seulement moi, mais lui aussi devait les convaincre. Et les joueurs avaient l’impression qu’il y avait 0 % de chance qu’ils jouent dans la même équipe que lui.

Il s’est tiré une balle dans le pied. Je crois que de bonnes choses arrivent aux bonnes personnes et que de mauvaises choses arrivent aux mauvaises personnes. Bien sûr, il y a des cas uniques, mais pour Rekkles, ce n’était pas le cas. Il a fini en deuxième division comme il le méritait. »

Quitter la version mobile