« Il n’y avait qu’une seule équipe que je voulais rejoindre » : m0NESY n’a pas hésité à rejoindre Falcons

m0NESY - Team Falcons

Quelques jours après la fin de son aventure de trois ans chez G2, m0NESY s’est confié dans le podcast All About Counter-Strike pour revenir sur sa décision de rejoindre les Falcons, évoquer son passage chez G2 et parler de sa relation privilégiée avec NiKo.

Lors du PGL Bucarest 2025, Ilya « m0NESY » Osipov et G2 Esports ont échoué en finale… face aux Falcons, sa future équipe. Dans une rencontre à sens unique (3-0), les hommes de zonic se sont imposés, portés par un degster impérial, sacré MVP du tournoi, juste avant de céder sa place au sniper russe de 19 ans.

Ce dernier a reconnu que le départ de NiKo avait profondément désorganisé le collectif de G2 : « Quand NiKo est parti, c’était dur de comprendre comment on allait défendre. Il faisait beaucoup, un peu comme un baby-sitter qui nous guidait dans les rotations et les décisions à prendre ». Malgré un top 8 au BLAST Bounty, l’équipe n’a jamais retrouvé de régularité.

Avec un contrat arrivant à son terme en fin d’année, m0NESY a rapidement exploré d’autres options. Mais une seule équipe avait ses faveurs : « Quand j’ai regardé les autres teams, il n’y avait que Falcons. Je n’avais pas beaucoup de confiance dans les autres options. Je voulais jouer avec NiKo. Je crois vraiment qu’on peut gagner beaucoup de tournois ensemble, et lui offrir enfin un Major. »

Le coach, l’autre facteur X

Au-delà de son lien fort avec NiKo, le jeune prodige russe évoque également son admiration de longue date pour zonic : « Quand j’étais chez Na’Vi Junior, j’avais dit en interview que je voulais bosser avec zonic. C’est quelque part sur Internet. Et maintenant j’ai l’opportunité. »

m0NESY fera ses débuts officiels sous les couleurs de Falcons lors de l’IEM Melbourne, à partir du 21 avril. L’équipe affrontera SAW pour son premier match dans le Groupe B.

Quitter la version mobile