Jason Lake veut racheter Complexity… qu’il a vendu pour 27 M$

Jason Lake - Complexity

Pour éviter tout conflit d’intérêt avec le rachat imminent de FaZe Clan par GameSquare, Jason Lake cherche à racheter son bébé Complexity.

Jason Lake, PDG et fondateur de Complexity, cherche à reprendre l’organisation nord-américaine des mains de GameSquare, selon des sources citées par HLTV. Cette démarche fait suite à l’acquisition de FaZe Clan par GameSquare, annoncée le 20 octobre, pour environ 17 millions de dollars en actions, d’après Bloomberg. L’opération a suscité des inquiétudes dans le milieu de Counter-Strike quant à un conflit d’intérêts potentiel entre FaZe et Complexity, deux équipes actives dans de nombreux tournois CS et partenaires d’ESL et de BLAST.

ESL a exprimé à HLTV en octobre ses préoccupations quant aux implications de cette acquisition, tandis qu’Andrew Haworth, commissaire de BLAST, a mentionné à HLTV des « problèmes d’intégrité compétitive » liés à l’accord. Lake a voyagé à Dubaï et Abou Dabi pour chercher des financements afin de racheter Complexity, étant même présent à l’Etihad Arena lors de la BLAST Premier World Final.

L’acquisition de FaZe par GameSquare devait initialement se conclure au quatrième trimestre 2023, mais pourrait prendre plus de temps, laissant une opportunité à Lake de rassembler les fonds nécessaires. Si ce dernier réussit, ce sera la deuxième fois qu’il rachète Complexity, qu’il a fondé en 2003. Après l’avoir vendu à DirecTV, il l’a récupéré à la fin des années 2000. En 2017, il a vendu une participation majoritaire à Jerry Jones et John Goff, avant que GameSquare n’acquière Complexity en 2021 pour 27 millions de dollars en actions.

Quitter la version mobile