JDG favori devant Gen.G et T1 ? Le power ranking des Worlds 2023

Ruler - JD Gaming

À quelques jours du début des Worlds 2023, nos confrères de chez Dot Esports ont dévoilé leur « power ranking » avec toujours un léger avantage à la Chine.

La phase de Play-In des Worlds 2023 débutera officiellement le 10 octobre prochain, au lendemain du match de qualification à Séoul (Corée du Sud) opposant BDS aux Golden Guardians. Comme à son habitude, le média américain Dot Esports s’est amusé à faire un « power ranking » de toutes les équipes en lice dans la compétition. Et sans surprise, G2 Esports est annoncé comme le favori de l’Occident avec une 8e place. Tout en haut de la chaîne alimentaire, on retrouve le champion de chine JD Gaming, qui a également remporté le MSI plus tôt dans l’année.

« Nous avons unanimement placé JDG en tête de notre classement car nous pensons que cette équipe a de sérieuses chances d’entrer dans l’histoire », justifie le média. « Valider le grand chelem catapulterait immédiatement cette équipe de JDG, qui a affiché un remarquable bilan de 87-25 à ce stade de l’année 2023, dans la discussion sur la ‘plus grande équipe de tous les temps’. Nous n’avons pas vu une saison aussi dominante depuis, sans doute, celle de SKT en 2015, et même elle a trébuché en cours de route. »

Le power ranking de Dot Esports :

1- JD Gaming 🇨🇳
2- Gen.G 🇰🇷
3- T1 🇰🇷
4- LNG Esports 🇨🇳
5- Bilibili Gaming 🇨🇳
6- KT Rolster 🇰🇷
7- Dplus KIA 🇰🇷
8- G2 Esports 🇪🇺
9- Weibo Gaming 🇨🇳
10- Fnatic 🇪🇺
11- Cloud9 🇺🇸
12- MAD Lions 🇪🇺
13- NRG Esports 🇺🇸
14- PSG Talon 🇹🇼
15- Team Liquid 🇺🇸
16- Golden Guardians 🇺🇸
17- LOUD 🇧🇷
18- GAM Esports 🇻🇳
19- Team BDS 🇪🇺
20- DetonatioN FocusMe 🇯🇵
21- Team Whales 🇻🇳
22- Movistar R7 🇦🇷
23- CTBC Flying Oyster 🇹🇼

Quitter la version mobile