« Je sais que je suis le meilleur » : Marteen a refait le plein de confiance avec la Karmine Corp !

Marteen a été explosif ce soir après un premier split plus discret (Crédit : Valorant Esports)

Après un premier split un peu décevant au vu de leur performance au Kickoff, la Karmine Corp a repris en beauté vendredi dernier face à BBL. 13-6 sur Lotus, 13-5 sur Sunset : le Blue Wall avait de quoi être fier ! Auteur d’un des deux aces à la suite qui ont conclu le match, marteen, duelliste de la KC est arrivé confiant, lunettes de soleil sur le nez à notre micro.

Comment est-ce que tu te sens après une victoire aussi dominante ?

« On se sent super confiant. On perd quasi pas de scrims même si on en fait de 4 à 6 par jour contre toutes sortes d’équipe et on va continuer sur cette lancée dans les matchs officiels aussi longtemps qu’on le pourra. »

Clairement plus que le split 1 j’ai l’impression…

« Le split 1 était un peu dur. On est une escouade jeune et depuis qu’on s’est qualifié au Masters de Madrid, on a eu beaucoup de mal à reprendre le rythme en arrivant au stage 1. Cette fois, on a pris vraiment le temps de se reposer, d’avoir un clair reset mental et on s’en est bien mieux sorti. Je me sens beaucoup plus prêt pour les matchs qui arrivent que je ne l’ai été avant. J’étais plus passif, j’avais moins confiance en moi… Aujourd’hui j’ai compris que je suis là pour peek, créer de l’espace et vraiment entry frag de façon agressive. »

Parlons plus du match en lui-même : En défense vous avez été très dominants sur Lotus mais l’attaque avait l’air plus complexe, qu’est-ce qu’il s’est passé ?

« Honnêtement, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans la partie, y avais toujours de ces restes de doute du stage 1, j’ai pas overpeek mais c’est à l’encontre de mon style de jeu. J’ai pas la clé du match entre les mains, je suis le duelliste, je suis là pour entrer, faire des kills et mourir. »

Et en parlant de Lotus, vous êtes la deuxième équipe à gagner avec Sova en EMEA sur la map, un pick pas très commun, surtout avec un Yoru, cette compo est quelque chose que vous prépariez depuis un bail?

« Pour ce genre de choses, c’est juste Engh qui cook. Il faut laisser parler le chef et on est assez flexible pour les exécuter. »

Est-ce que tu as des objectifs personnels, ou en tant qu’équipe ?

« Personnellement, je sais que je suis le meilleur, et j’ai juste besoin de le prouver sur la scène. Et en tant qu’équipe, maintenant qu’on est de retour en forme, on a clairement la qualification aux Champions en vue. »

Parfois, N4RRATE est vu par la fanbase comme le principal fragger ou carry de l’équipe – le 1v5 sur Bind le dernier split contre Na’Vi par exemple – est-ce que ça t’affecte ?

« Pas vraiment. Je sais que je suis le sacrifice en quelque sorte. Je crée de l’espace pour qu’il puisse jouer correctement et chopper ce genre de kills. Je suis le bait qui l’aide à briller et ce rôle me va. »

Vu ton affect pour Raze, est-ce que tu appréhendes le prochain patch avec la montée d’Iso et Neon et Abyss ?

« Raze va vraiment me manquer, j’adore l’opérateur : la mécanique de double satchel, pouvoir être vraiment rapide et foncer dans le tas avec un Shorty… Mais heureusement pour moi, je peux jouer n’importe quel agent, même pas juste les duellistes tant que j’ai le temps de m’entraîner. Et je sens qu’Iso va être assez bon pour moi, juste shield et peek, c’est ce que j’aime faire. Cependant je n’ai pas sentie Neon aussi forte mais c’est peut-être juste parce qu’on ne l’a pas joué en practice. Pour ce qui est de la map… Honnêtement, mis à part le fait que je vais pouvoir sauter dans le vide si jamais ça me saoule. Pour le reste, on verra sur le tas (rires). »

Quitter la version mobile