JeonDDing (Vitality) : « J’aime l’idée de montrer mes performances sur une grande scène comme l’Esports World Cup »

JeonDDing - Vitality

De passage en interview, JeonDDing a évoqué avec nous son parcours à l’EWC et sa récente signature chez Vitality.

Après une victoire de prestige contre ATIF (2-1) ce soir, Jeon « JeonDDing » Sang-hyun sera encore en lice pour la phase 2 du tournoi Tekken 8 demain. Avant de retrouver le Pakistanais ou le Japonais AO (vers 17h15), le Sud-Coréen de la Vitality a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.

Quel est ton avis sur l’Esports World Cup pour le moment ?

« J’aime l’idée de pouvoir montrer mes performances, mon niveau de jeu, sur une grande scène comme celle de l’Esports World Cup. Je suis vraiment honoré d’être ici. »

Peux-tu nous parler de cette victoire contre ATIF ?

« Arslan Ash et ATIF sont deux monuments de la scène pakistanaise. Donc réussir à les battre tous les deux, je ne m’y attendais pas. Je suis très heureux. »

Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné en revanche contre Yagami ?

« Contre Yagami, j’ai perdu le premier round avec Eddy et j’ai switché sur Nina. Mais je pense que c’était une erreur, je me suis trop précipité et je ne maîtrise pas le perso à 100 %. Je dois être encore mieux préparé avant de sortir d’autres personnages dans des moments comme ça. »

Prêt pour le match décisif de demain ?

« J’étais très nerveux pour le match de demain (contre le vainqueur de AO vs ATIF), mais mon manager m’aide beaucoup sur cet aspect. Ses conseils ont simplement été : ‘Ne sois pas nerveux, prends bien ton temps. Si tu prends ton temps, tu as plus de chances de battre ton adversaire’. »

Pour toi, que représente ta signature chez Vitality ?

« Bien sûr, j’ai beaucoup de pression, encore plus en étant l’un des derniers à pouvoir offrir une victoire à Vitality ici. Mais là encore, mon manager m’aide beaucoup. Je vais donner le meilleur de moi-même pour être fier de mon résultat et rendre fiers les supporters de Vitality. Je ne suis pas joueur professionnel depuis très longtemps, mais j’espère pouvoir le rester le plus longtemps possible. Je vais travailler dur pour ce maillot, et continuer à m’améliorer. »

Quitter la version mobile