Jodd : « Je veux revenir à l’Esports World Cup l’année prochaine pour soulever le titre ! »

Jodd - Tekken 8

Frustré par son élimination du jour, Jodd a déjà pris rendez-vous pour la prochaine édition de l’EWC.

Si JeonDDing (Vitality) a validé son ticket pour la Phase 2 de l’Esports World Cup, ce n’est pas le cas du Français Georges « Jodd » Nguende, éliminé ce jeudi après des défaites contre Bilal (1-2) et CBM (1-2). De quoi avoir des regrets pour le joueur de FATE eSports, qui a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.

Quel est ton ressenti après les deux matchs d’aujourd’hui ?

« Je suis extrêmement déçu. Pas parce que j’ai perdu, je ne suis pas du genre à m’arrêter aux résultats. C’est surtout que les deux matchs d’aujourd’hui, je dois les gagner tous les jours. Mais je sais pas, j’ai une sorte de blocage. Je pense que je respecte peut-être trop mes adversaires, que je dois jouer plus ‘sale’ pour gagner. C’est pas non plus une question de matchup. Je les connais parfaitement, je les ai joué des centaines de fois… Aujourd’hui, j’ai plus perdu contre moi-même que contre mes adversaires. »

Le Sud-Coréen CBM t’élimine encore sur un 2-1, comme à la DH Summer. Déçu de ne pas avoir eu ta revanche ?

« Évidemment que je voulais prendre ma revanche, mais ce n’était vraiment pas la priorité. Je voulais surtout me qualifier pour la Phase 2 et bien jouer. »

Hormis la déception de l’EWC, comment tu juge ta saison au global ?

« Objectivement, je fais une bonne saison. Je gagne un Master (le Paradise Game Battle 2024, ndlr), je me qualifie pour l’Esports World Cup et j’arrive à rester assez haut dans le ladder. Mais je peux pas me satisfaire de ça. Moi, je veux être au sommet, donc les défaites d’aujourd’hui font très mal. »

Justement, c’est quoi la suite pour toi ?

« J’ai un tournoi en Italie qui va arriver, et l’UFA en septembre. Dans tous les cas l’objectif c’est de continuer à grind le jeu et revenir ici l’année prochaine pour soulever le titre ! »

Pour terminer, un petit prono pour ce tournoi Tekken 8 qui s’annonce très relevé ?

« Un prono ? ATIF (Team Falcons). Clairement je pense que c’est lui qui va gagner le tournoi. Il a ce côté ‘méchant’ justement. Il est très fort et il se fiche des conséquences. C’est le combo parfait. Et personnellement, c’est ce que je dois apprendre à faire aussi. »

Quitter la version mobile