Kaiser (Vitality) valide le nouveau format du LEC

Kaiser - Vitality

Dans une récente interview accordée à Blix.GG, le support de chez Vitality, Kaiser, a évoqué le changement de format du LEC et l’avantage pour les futurs compétitions internationales à venir.

« Je l’apprécie énormément, car il permet de mieux s’entraîner pour les événements internationaux. Vous avez plus de BO3 et de BO5 à jouer. Les BO1 sont moins importants maintenant, bien sûr, les BO1 sont importants pour les phases de groupe et pour atteindre les quarts de finale aux Worlds et autres, mais une fois que cela est passé, l’Ouest a toujours été un peu en retard à cet égard, ce manque de compétence en BO5 parce que nous avons moins joué. C’est donc un très bon changement. Ça ne me dérange pas vraiment de jouer plus de parties par étapes parce que c’est un meilleur entraînement. Cela permet aux recrues d’acquérir beaucoup plus d’expérience et les équipes vont s’améliorer. »

« C’est bien parce qu’il y a beaucoup d’équipes compétitives en ce moment, par exemple, G2 et KOI ; ce sont les équipes qui sont vraiment bonnes. Même des équipes comme, par exemple, SK ou d’autres équipes se sont vraiment améliorées. Le split sera vraiment compétitif, bien sûr, il y aura des équipes moins bonnes que d’autres, mais c’est naturel, le niveau moyen des équipes va sûrement augmenter et le niveau de performance de certaines équipes va augmenter, par exemple, le niveau de G2 a augmenté et je pense que Vitality, bien sûr, a beaucoup de potentiel. Alors oui, je suis très enthousiaste. Bien sûr, les 9 BO1 que nous jouons en ce moment ne sont pas représentatifs de tout ce qui va se passer dans les BO5. Le BO5 sera le vrai test, nous verrons comment les équipes s’en sortent à ce niveau-là, mais je suis assez confiant sur le fait que l’Europe va être meilleure dans ce split. »

Quitter la version mobile