Kameto (Karmine Corp) s’est senti « trahi » par Macron

Kameto - Karmine Corp

Invité à l’antenne de France Inter ce jeudi, Kameto – CEO de la Karmine Corp – a pris la parole pour défendre l’esport et les jeux vidéo.

« Il reste encore pas mal de choses à faire évoluer sur la perception de l’esport en France qui fait encore l’objet de beaucoup d’incompréhension », a jugé le patron de l’une des plus grande structure d’esport en France, invité de Léa Salamé ce matin.

Kameto (28 ans) a également pris la défense des jeux vidéo en général, étonné du raccourci fait par Emmanuel Macron suite aux émeutes urbaines cet été. « C’est juste une carte de sortie facile. En fait, je me suis senti un peu trahi, dans le sens où tout le monde de l’esport était venu pour la reconnaissance de l’esport à l’Élysée. Et un an plus tard, dès qu’il y a une carte à jouer, ça la joue. On ne peut pas résumer l’esport comme une discipline en marge. Je dirais que c’est plus de l’incompréhension que du mépris, mais ça viendra avec le temps parce que désormais, la nouvelle génération est très connectée au sport. On sait qu’il y a des abus et dans tous les domaines, et c’est n’importe quoi. C’est la raison pour laquelle, à toute échelle, il faut tout le temps veiller à modérer, que ce soient les jeux vidéo ou n’importe quelle autre passion. Mais dire que c’est à cause des jeux vidéo qu’il y a eu des excès violents pendant les émeutes, pour moi ça n’a pas de sens. Les jeux vidéo ce n’est pas quelque chose d’aussi mauvais, il faut juste savoir le contrôler. Ça peut être violent, mais il ne faut pas non plus laisser jouer les enfants à n’importe quoi et à n’importe quel âge, qui peut impacter leur esprit. »

Quitter la version mobile