Karmine Corp, G2… Thanatos (Dplus Challengers) bientôt en LEC ?

Le Summer Split 2023 aura été sa dernière saison chez Dplus Kia Challengers (Crédit : @DplusKIA)

Si vous suivez un peu le tier 2 coréen sur LoL, le nom de Thanatos a dû au moins atteindre vos oreilles. Toplaner superstar de l’équipe académique de Dplus – anciennement Damwon – le jeune coréen (19 ans) cherche une autre équipe après avoir été remplacé par Siwoo. Et on pense savoir qu’il se tourne vers le Vieux Continent…

Avec plusieurs titres MVP et trophées de Challengers League à son actif, il n’est pas étonnant que Thanatos est un jeune prospect qui fait tourner les têtes après la décision de Dplus de lui laisser explorer d’autres options. Mais le Sud-Coréen de 19 ans nous a peut-être donné un petit indice grâce à ses réseaux sociaux. Avec seulement 5 comptes suivis à son actif, on retrouve parmi eux la ligue européenne, le LEC. À noter que ses seuls autres follows sont purement en lien avec son activité professionnelle : traducteur, équipe, LCK et agence.

Avec cet indice réduisant un peu notre angle de recherche, vers quelles équipes pourrait-il s’orienter ? Parmi les théories les plus plausibles dans les discussions de fans, deux ressortent du lot : la Karmine Corp durant l’entre-deux splits, ou G2 Esports si les résultats du MSI ou des Worlds ne sont pas concluants.

Ce n’est un secret pour personne, la KCorp multiplie les problèmes depuis son arrivée sur la grande scène. Après deux dernières places au Winter et au Spring Split, Kameto a confirmé qu’il y aurait prochainement du sang neuf dans l’équipe. Même si beaucoup d’ultras blâment d’abord la jungle ou un membre de la botlane, il est impossible de prévoir les décisions des supérieur de la Karmine. Et un jeune coréen talentueux passe assez bien dans l’esprit de l’équipe. Le seul obstacle à cette théorie serait Cabochard en lui-même qui est assez apprécié des fans et qui est présent depuis assez longtemps dans l’organisation.

Pour ce qui est de G2, ce n’est pas un secret, après aucun changement fait dans l’organisation depuis un an et demi, si les résultats ne sont pas là à l’international, il risque fort d’y avoir du ménage dans le roster. Caps faisant partie intégrante de l’identité du club et étant toujours considéré comme l’un des meilleurs midlaners européens, BrokenBlade pourrait être le premier à sauter au vu de son ancienneté, ce qui laisse une place parfaite pour Thanatos. Le contre-argument cette fois-ci et un de taille : G2 n’a pas employé de joueur coréens depuis maintenant 5 ans et demi, peu importe l’esport. Accueillir le prospect de Dplus Challengers serait donc une petite révolution pour les Samouraïs.

Quitter la version mobile