Karmine Corp : Targamas vise toujours les Worlds

Targamas - G2

De retour en LFL, Targamas a déjà des objectifs bien précis avec la Karmine Corp.

Après un passage mitigé en LEC, le Belge Raphaël « Targamas » Crabbé a fait son retour chez la Karmine Corp pour le Summer Split de la LFL. Dans une longue interview accordée à nos confrères de L’Equipe, il évoque notamment ses objectifs personnels… avec toujours les Worlds dans un coin de la tête.

« C’est toujours un peu décevant de ‘descendre’ dans ta carrière. Ceci dit, si ce n’est pas une montée par rapport à l’an dernier, je suis dans une meilleure situation que cet hiver. Je préfère être ici aujourd’hui plutôt que dixième en LEC. Donc la trajectoire de cette année est montante, mais je ne peux être que déçu par rapport à 2022. Je pensais avoir gagné ma place en LEC et en deux mois tout est perdu, il y a ce sentiment de devoir tout refaire. Mais je suis content que ce soit avec la Karmine. Pour moi il était impensable de refaire cette route autre part. Reconstruire ma réputation ici, c’est important. »

« La finalité reste de disputer les Worlds, le MSI… J’ai eu deux expériences très différentes en LEC lors de cette dernière année et demie. Une chez G2 où j’ai tout fait en douze mois, l’autre chez Excel où je n’ai rien fait. Trois semaines de compétition et c’était terminé, les deux extrêmes. Il faut trouver le bon projet, celui dans lequel on peut se projeter. J’en parlais avec Saken : c’est tellement important pour moi de travailler tous les jours avec l’idée de pouvoir aller plus loin. Parfois, tu es dans une équipe, tu comprends que tu ne peux pas viser trop haut et c’est difficile d’être motivé. J’ai besoin de sentir qu’il y a moyen de gagner. Tant que je peux apercevoir la victoire, je pense que je n’ai pas de mal à me donner à fond. Mais la vie n’est pas faite de lignes droites, il y a des moments plus durs. »

Quitter la version mobile