Karrigan (FaZe Clan) : « Je veux pousser tout le monde à la limite »

Karrigan veut "marquer l'histoire" avec FaZe (Crédit : ESL)

Malgré les nombreuses copypastas faites sur lui après le dernier major, l’impact du capitaine danois a été indéniable à l’IEM Chengdu. Dans une interview donnée à HLTV, il confirme que son âge (34 ans le jour de la finale), ne veut pas dire retraite pour autant.

Brisant enfin la malédiction de FaZe, le capitaine danois préférait voir la chose d’une autre manière. « Il était ‘super fier’ que son équipe atteigne autant de finales » selon Luis Mira, le journaliste d’HLTV qui l’a interviewé. En rejoignant FaZe Clan, Finn « Karrigan » Andersen voulait « marquer l’histoire », sachant pertinemment que ce serait son dernier challenge à très haut niveau vu son âge. Il est déjà rare qu’un joueur pro joue encore au top niveau à 26-27 ans… alors à 34 ans, soulever un trophée est une rareté. Mais sachant que mécaniquement, ses meilleurs jours sont derrière lui, présent depuis la scène CS 1.6, il préfère se concentrer sur le reste de l’équipe.

« La retraite n’est pas vraiment à l’horizon pour moi. Le plus important, c’est que je ne déçoive pas l’équipe. Mais si un jour, je ne suis plus leur capitaine idéal, je le comprendrais ». Malgré tout, tactiquement le Danois s’améliore de jour en jour selon ses dires, donnant déjà rendez-vous en août pour le deuxième plus gros tournoi de l’année. « Pour moi, la cible principale c’est l’IEM Cologne, le tournoi le plus important de l’année… Et pourquoi pas tenter le Grand Slam deux fois ? »

Quitter la version mobile