Karrigan (FaZe Clan) : « Nous devons être prêts pour le Major, sans excuse »

Karrigan - FaZe Clan

Dans une récente interview accordée à HLTV, Karrigan a évoqué le début de saison de son équipe et les changements depuis l’arrivée d’EliGE.

Après une déception en demi-finale du PGL Cluj-Napoca, FaZe Clan aborde le BLAST Open Lisbon 2025 avec l’ambition d’afficher des progrès et de gommer ses erreurs. Finn « Karrigan » Andersen revient sur la préparation de l’équipe et les ajustements nécessaires pour tirer le meilleur parti d’EliGE, recruté en remplacement de ropz (parti chez Vitality) durant l’intersaison.

Une préparation perturbée

Malgré trois semaines de pause entre Cluj et Lisbonne, FaZe Clan n’a pas eu une préparation optimale. « EliGE a dû régler des questions de visa et s’installer en Pologne, ce qui nous a obligés à prendre une pause de neuf jours », explique Karrigan. De plus, plusieurs joueurs ont pris des vacances pour récupérer d’une période stressante. « Après le Major, nous avons dû recruter un nouveau joueur, donc je n’ai pas eu de répit pendant les fêtes de fin d’année. »

Des résultats contrastés et des ajustements en cours

FaZe a connu des hauts et des bas en ce début d’année. Après un mauvais départ au BLAST Bounty online, l’équipe s’est bien comportée à Katowice, passant près d’une victoire face à Vitality avant de chuter contre Eternal Fire. À Cluj, FaZe a dominé la phase de groupes avant de s’écrouler face à Falcons en demi-finale. « Nous n’avons jamais réussi à nous montrer sur la seconde map contre Falcons, et ce n’est pas dans nos habitudes », déplore le Danois.

Le capitaine insiste sur l’importance des changements de rôles et de l’adaptation d’EliGE. « Il faut déterminer comment il veut jouer, quel niveau d’agressivité lui convient, et qui doit s’adapter en conséquence », analyse-t-il. Le défi est également mental, car « la pression monte quand on a une chance de remporter un titre. La dynamique de l’équipe a changé, avec un joueur différent et une nouvelle voix. »

Un tournoi test avant le Major

Lisbonne sera une étape clé pour mesurer les progrès de FaZe. « Je pense que nous allons dans la bonne direction », affirme Karrigan, tout en reconnaissant que l’équipe n’est pas encore à 100 %. « Nous devons être prêts pour le Major, sans excuse. » Le capitaine se veut toutefois optimiste : « Nous avons appris de nos erreurs à Cluj et avons ajusté certains détails. Ce n’est pas un changement radical, mais chaque ajustement compte. »

Les débuts de FaZe au BLAST Open Lisbon donneront un premier aperçu de leur capacité à rebondir et à tirer parti de leur nouvelle configuration. Karrigan et ses hommes auront-ils trouvé la bonne formule pour redevenir une équipe dominante ? Réponse sur le serveur.

Quitter la version mobile