La structure espagnole a choisi la continuité pour la saison 2026 du LEC, en confirmant que son roster League of Legends restera identique à celui de 2025.
Lors d’un live spécial organisé mardi dernier sur la chaîne Twitch de KOI, Ibai Llanos et Sergio « SergioFFerra » Salcedo ont confirmé que le roster League of Legends de Movistar KOI restera inchangé pour la saison 2026 du LEC. Ainsi, Myrwn, Elyoya, Jojopyun, Supa et Alvaro poursuivront l’aventure ensemble après une saison 2025 jugée prometteuse par l’organisation. Tous les joueurs étant déjà sous contrat jusqu’en 2026, KOI montre une volonté claire de stabilité et de continuité dans le projet, persuadée que ce groupe peut atteindre le sommet du LEC.
En parallèle, le club a entamé des négociations pour prolonger plusieurs figures clés au-delà de 2027, notamment le head coach Tomás « Melzhet » Campelos ainsi que Elyoya, Jojopyun et Alvaro. Les discussions seraient bien engagées, avec un Jojopyun « très heureux de son expérience en Europe ». À l’inverse, Myrwn et Supa ne sont pas concernés pour l’instant par ces prolongations, mais KOI n’exclut pas de revoir leur situation au cours de l’année 2026 selon leur motivation et leurs performances.
Deux académies en 2026 ?
KOI a également dévoilé une stratégie ambitieuse concernant sa structure académique : le club souhaite mettre en place non seulement une équipe en ligue nationale (tier 2), mais aussi une formation évoluant en tier 3. Inspiré par le modèle de développement de la Karmine Corp en France, Ibai veut créer un écosystème permettant de faire éclore de jeunes talents espagnols « capables de monter en LEC en deux ans ». Melzhet supervisera la construction de ces projets et pourra faire naviguer certains joueurs entre l’académie et le roster principal. Objectif affiché : stimuler la concurrence interne et assurer l’avenir du club à long terme.
[OFFICIAL] Movistar KOI's 🇪🇸 #LEC Roster will remain the same in 2026.
— Sheep Esports (@Sheep_Esports) November 12, 2025
As confirmed by co-founder Ibai 🇪🇸 on stream. pic.twitter.com/bDg4IybdYU
