La 1000e de Faker, le retour d’Uzi… les « papis » font de la résistance

Faker (T1) & Uzi (Bilibili Gaming)

Comme un symbole, Faker a fêté son 1000ème match au lendemain du comeback d’une autre légende de la faille de l’invocateur : Uzi.

Longtemps considéré comme le meilleur joueur de la planète, Faker n’a rien perdu de sa splendeur. Ce matin, le Sud-Coréen de 25 ans a disputé le 1000e match de sa carrière avec la manière. Avec ses coéquipiers de chez T1, il a surclassé KT Rolster (2-0) pour assurer la neuvième victoire consécutive de l’équipe cette saison en LCK. Au sommet de son art depuis 2013 et son sacre lors de la troisième édition des Worlds – déjà avec SKT T1 – Faker mérite définitivement son titre de GOAT (Greatest of All Time, le plus grand de tous les temps) de League of Legends.

Un titre que le Chinois Uzi aurait pu lui disputer avant de mettre sa carrière professionnelle entre parenthèses il y a précisément 895 jours. Mais Uzi à la retraite, c’est déjà du passé ! Hier matin en LPL, l’ADC de 24 ans a fait son grand retour sur la faille de l’invocateur. Recruté cet hiver par Bilibili Gaming, Uzi a disputé son premier match de la saison jeudi face aux champions du monde de 2018, Invictus Gaming. Une rencontre qui s’est malheureusement soldée par une défaite (1-2), mais Uzi a déjà reconquis le public avec un triple kill décisif lors de la deuxième game. À l’instar de Faker, il prouve que les « dinosaures » de l’esport ont encore de l’avenir en LCK et en LPL.

Quitter la version mobile